Jouer directement sur son PC avec un budget de 2000euros

molarisapa
Bonjour

j'ai habité pendant 2ans dans un appart "super" insonorisé. du coup je m'enregistrais de cette maniere:

PC (Cubase) + carte son M-Audio Delta44 + Preampl M-Audio Buddy
+ Micro SM-57
+ Ampli Mesa boogie Maverick
+ guitare et effet (ebow, microsyntesizer, delai)

je pouvais m'enregistrer tout les jours en poussant l'ampli, yavais aucun soucis de voisinage....

malheuresement j'ai déménagé (cause agrandissement du ménage....)
mais l'appartement a l'air nettement moins bien insonorisé.

Je souhaiterais malgré tout pouvoir continuer a m'enregistrer mais cette fois ci en pluggant directement ma gratte sur mon PC

j'ai un budget consequent et ouvert. 2000euros et j'ai aussi l'intention de revendre le boogie.
Qu'elle configuration me conseiller vous pour avoir un son propre et correct. Et fidele a ce que j'ai pu avoir avec la config analogique d'avant....

Simulateur ampli, préampla lampes..., convertisseur, carte son de meilleur qualité.....

merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'utilise un préamp à lampes VHT GP3 avec un simulateur d'enceintes hardware, le Palmer PGA-05 : nickel pour enregistrer sans soucis de voisinage tout en ayant la dynamique/grain des lampes.

Tu as la solution de la modélisation également qui fonctionne très bien en home-studio avec des appareils type POD, POD XT, V-Amp etc...
molarisapa
merci

j'ai entendu parlé, et en tres bon, du VHT Valvulator GP3. je vais me renseigner...

molarisapa
je reviens de pigalle.

j'ai d'abord été a l'ampli a lampes. j'ai demandé si ca le ferait d'utiliser un prémpl guitare a lampes pour faire de la prise direct. type marshal JME.
Mais le vendeur n'etait pas du tout convaincu. il m'a dit que j'aurai un son "crasseux", que ces preampl ne sont pas fait pour faire du "studio", et que des preampl guitare adapté à la prise direct, il y'en a pas sauf un mesa, qui ne se fait plus, et assez dure a trouver d'occas...
bref, il ma orienté vers le PODxt ou le Vox tonelab.... dommage, la solution du preampl a lampes m'aurait bien plus par son coté modulaire (prise direct PC ou bien combiné avec ampli de puissance et HP pour le live)

j'ai ensuite été a la pedale. Ne faisaint pas du tout de metal, il m'a aussitot orienté vers le Vox plutot que le pod. Je lui ai expliqué que j'etait septique sur le Vox, car je ne veux pas d'une pedale avec plein d'effet inutile ou de simaleur en tout genre. J'ai de nombreuse pedale deja et ce que je souhaite c'est un moyen des les retranscire au mieu sur un PC.
Alors il ma conseillé le H&K Tubeman II http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html .

j'ai ensuite été a l'effect center, qui ma confirmé qu'un preampl guitare n'etait pas fait pour de la prise direct, meme combiné avec un bon simulateur HP (palmer...)
il ma reconseillé le tonlab.

j'ai ensuite été a effect center studio. on ma conseillé alors
2 préampli
Minfprint En-Voice MKII
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
5051 MONO VALVE PROCESSOR
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Autant un préampli guitare n'est pas adapté, autant un préampli studio serait l'ideal pour retranscire en prise direct mes effets (TS9, microsyntesizer, ebow...).

bref, je suis en plein flou.

- pourquoi aurait je un son "pourri" en prise direct avec preampl guitare, et un son "merveilleux" avec un preampl studio?

- est ce que j'aurai un son aussi "merveilleux" avec un tonelab ou un H&K tubeman qu'avec un preampl studio?

En ce moment sur effet guitare...