Jouer du piano en midi ? ^

MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le
Bonsoir à vous,

je ne sais pas si c'est la bonne section du forum mais il fallait bien que je poste ce message quelque part
Voilà j'aimerai m'acheter un clavier midi (only midi pas besoin qu'il fasse synthé) de façon à payer ça le moins cher possible.
J'aimerai savoir si cela fonctionnerai sachant qu'en matos j'ai :

M-audio, Audiophile USB avec prise midi, un macbook avec garageband.

Merci
_Arsène
Studiologic TMK 88 , ou son confrère de chez M-Audio , pour les moins chers des claviers pondérés en 88 touches. Une interface midi USB ou autres, tu as donc. Puis un prog adéquat, Soit des vst, soit de vrais progs comme The Piano, ou Reason qui fonctionne trés bien. J'ignore si GarageBand est bien équipé..

Bien que se fut une version "douteuse" de Reason, le TMK88 chez Musicstore était à moins de 200€ livré avec un M-Audio Uno .. quelques minutes d'installation. Et j'avais un Piano grand, un Rhodes, et tout le tralala hammond+leslie..
MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais y réfléchir et j'agirai surtout en fonction de mon budget

Bonne soirée à toi
_Arsène
Ben de rien, enfait je ne me tient plus au courant à ce niveau là, donc j'ignore s'il existe des nouveaux produits dans les premiers prix en 88tchs ... Mais je viens de voir que le TMK88 n'est plus .. Le VMK88 l'a remplacé .. et il est top sur papier (et photos) avec full controles .. .. Et ça pour 200€ tout rond.

Y'a pas de quoi donc mais essaye de voir ce que propose GarageBand chez napple.. et dans les logiciels, ben : Bosendorfer 290 , Akoustik Piano , The Grand 2 , Ivory Italian Grand , et surement d'autres.. Mais ça peut couter cher.. alors si tu peux t'arranger.. autrement

Bonne soirée

En ce moment sur effet guitare...