Jouer sur casque audio

L.P.
  • #1
  • Publié par
    L.P.
    le 21 Jun 19, 21:06
Salut, j'ai besoin d'un petit renseignement.
Je voudrais bricoler quelque chose pour pouvoir jouer au casque avec mes amplis.
Je peux bricoler une loadbox pour simuler une charge (amplis lampes), et j'ai compris qu'il faut rajouter un «truc» entre le out de mes amplis et la loadbox.
Je recherche quelque chose de simple, car c'est vraiment pour de l'occasionnel, une sorte de boitier avec simus de HP sur lequel je peux brancher un casque.
Si vous avez des conseils, vous me rendrez un grand service, car je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Merci.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Biosmog
Le "truc" qui simule le HP, en gros tu peux trouver des filtres analogiques (quand ils sont bien faits, je préfère) ou un lecteur d'Impulse Response numérique. Dans le bon marché tu as le behringer ultra-g pour la première catégorie, et le nux mini studio dans la seconde catégorie.

Sinon dans le combo loadbox-hp tu as two-notes (captor) qui ont fait un truc pas mal.

Après, je comprends que tu ne veux pas investir trop viser le plus bas de gamme possible mais peut-être aboutira à un résultat dégueulasse où tu n'auras aucun plaisir. Regarde peut-être du côté du tout simulation. Tu t'emmerderas moins avec un aussi bon résultat. Par exemple le Ampli-Firebox a l'air pas mal.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sinon je viens de regarder un peu plus en détail ce nouvel Atomic et ça a l'air d'être vraiment convainquant. Même si les amplis simulés se défendent pas mal, tu peux aussi l'utiliser comme simple processeur d'effets - lecteur d'IR au cul de ta loadbox.

https://www.andertons.co.uk/gu(...)e-box
Vous battez pas, je vous aime tous
L.P.
  • #4
  • Publié par
    L.P.
    le 24 Jun 19, 18:37
Salut Biosmog, merci pour ces piste, je vais regarder tour ça tranquilement
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur home-studio...