Joyeux z'anniversaireuu

Bonjour,
voilà c'est bientot 30 ans, on me demande ce que je souhaite
... mais quoi ? une 2e gratte, j'me tate...
je pensait à une pédale d'effet Zoom G7.1ut ou 2tt.... ou un JamMan de chez Digitech... OK, c'est pas la même chose, mais j'ai quelques questions :

- La pédale multieffet, ça le fait vraiment par rapport à plusieurs pédales en chaine (genre, est ce que je peux jetter ma Boss MT2 et la Marshall BluesBreaker ?)
- Faut pas un Bac+12 pour la programmer ?
- Et le JamMan, c'est exploitable tout seul, quand on a moins de 2 ans de gratte ?

Voilà, en gros, le budget ets pas illimité non plus, mais je suis sûr de rien, donc si vous avez des infos... MERCIIII d'avance !
brui2fon
- la pedale multieffet :
* avantage : le numérique permet pleins de sons et de possibilités, c un joujou amusant
* inconvénient : les sons ne sont pas aussi bons et chaleureux que des pédales analogiques qui ne font qu'un son, les distos ne sont pas terribles surtout, et parfois meme le multi rajoute du souffle ou carrément bouffe du signal de la guitare...
en gros, un peti multi effet tu le vendras d'ici qq années, alors qu'une bonne pédale tu la garderas longtemps.
n'empeche, tu peux jeter kan meme t 2 pédales, lol (humour) y'a bcp mieux ...; essaye une visual sound jekyll & Hyde par exemple, sinon, je vends une TS 808 RI, voir ma signature

-non la prgrammation reste simple mais diffère selon les modèles, des fois, faut capter le truc et après c bon

-le jamman c toujours exploitable mais c un outil de creation, sinon tu t'en sers comme un gadget, et pour un debutant, c ptetre pas la priorité, le mieux c d'abord du bon matos en guitare, ampli, et effets...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
pitschifter
salut

je ne sais pas si ca va t'aider mais j'ai crée ce topic

Je cherchais une idée egalement
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
__nirvanien__
Sympa l'avatar brui2fon
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
brui2fon
__nirvanien__ a écrit :
Sympa l'avatar brui2fon

lol, hors sujet, mais j'en avais jamais mis, et je me suis gourré , l'hebergeur a pas redimensionné tout seul... j'ai corrigé ça, je vais y arriver...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
C'est clair que là je sais plus.... un assortiment de 2/3 pédales, ça peut le faire, c'est sur ! Parce que un ampli... ça risque de vraiment péter le budget. Pitschifter, je suis allé voir ton topic, l'idée du Oud, j'étais MDR, et pour la basse, ma femme en joue, elle va tirer la tête si je m'y met aussi
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
teuteu_flash a écrit :
C'est clair que là je sais plus.... un assortiment de 2/3 pédales, ça peut le faire, c'est sur ! Parce que un ampli... ça risque de vraiment péter le budget. Pitschifter, je suis allé voir ton topic, l'idée du Oud, j'étais MDR, et pour la basse, ma femme en joue, elle va tirer la tête si je m'y met aussi

Pourquoi pas un upgrade micros (ou bien du vibrato, du pickguard, des mecas, etc...) ?
voire même un changement de couleur ou une deco personnalisée.
pitschifter
teuteu_flash a écrit :
Pitschifter, je suis allé voir ton topic, l'idée du Oud, j'étais MDR, et pour la basse, ma femme en joue, elle va tirer la tête si je m'y met aussi

MDR ? pourquoi ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bah.... le Oud, bof, ça me branche pas, mais c'est vrai que ça doit sonner super joli !
Puis si je veux une basse, je prends la sienne, elle est vachement bien (la basse, la gonzesse aussi, d'ailleurs), mais elle rale parceque je met une wah + la Metal Zone dessus pour faire Anestasia de Metallica ("arrete, tu lui fait maaaaal !", un truc de filles, quoi )

Sérieux, j'ai galéré sur un thread de 50 pages sur les pédales zoom, la G9 a pas l'air dégueu, d'après les articles, avis, samples etc.... quoi qu'il en soit, je vais demander soit des micros pour mon Epiphone, soit des effets pour mes pieds.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
teuteu_flash a écrit :
Bah.... le Oud, bof, ça me branche pas, mais c'est vrai que ça doit sonner super joli !
Puis si je veux une basse, je prends la sienne, elle est vachement bien (la basse, la gonzesse aussi, d'ailleurs), mais elle rale parceque je met une wah + la Metal Zone dessus pour faire Anestasia de Metallica ("arrete, tu lui fait maaaaal !", un truc de filles, quoi )

Sérieux, j'ai galéré sur un thread de 50 pages sur les pédales zoom, la G9 a pas l'air dégueu, d'après les articles, avis, samples etc.... quoi qu'il en soit, je vais demander soit des micros pour mon Epiphone, soit des effets pour mes pieds.

:mdr: j'ai connus ça aussi, mais pour le slap !

Pourquoi pas un instrument un peu différent et plus simple, harmonica, banjo, ukulélé, guimbarde etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Citation:
Pourquoi pas un instrument un peu différent et plus simple, harmonica, banjo, ukulélé, guimbarde etc...

Un triangle... c'est bien rock, ça, le triangle
ou bien une scie musicale...

Non, sérieux, j'demanderais bien une demi-caisse, le genre de truc joli, qui sonne aussi quand c'est pas branché (euhhh je sais même pas si ça sonne quand c'est pas branché, en fait)...

En ce moment sur effet guitare...