Kel effet est-ce?

mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
pour ceux qui ont le premier dvd de slipknot, disasterpieces, jaimerai savoir kel effet utilise le guitariste à la 31 ème minute, kan on le voit entrain de sentrainer.
merci davance et bonne gratouille!
...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hmm je dirais pas d'effet.

Harmonique artificielle + bend ou vibrato

edit : c'est pas une chanson, c'est un plan entre deux morceau ou on les vois s'echauffer pour les balances.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ouais o fait c koi le bend?
ps: je parlais de vers 31 minute et 10 sec, kan c mick ki sentrèn
pour tant, jété persuadé kil y avé un effet, mé si tu le dis le contraire
ps numéro 2: taurais pas un exemple deffet wha wha, jcompte macheté une pédale a effet pour noel, et comme jé entendu dire que le wha wha cété démen...
...
metallik3
mavado a écrit :
ouais o fait c koi le bend?
ps: je parlais de vers 31 minute et 10 sec, kan c mick ki sentrèn
pour tant, jété persuadé kil y avé un effet, mé si tu le dis le contraire
ps numéro 2: taurais pas un exemple deffet wha wha, jcompte macheté une pédale a effet pour noel, et comme jé entendu dire que le wha wha cété démen...

Jimi Hendrix : Voodoo Child, l'intro est un passage obligatoire pour apprendre à jouer avec la wah !

ps : écrit correctement parce que c'est un peu embetant de relire 2 ou 3 fois tes phrases pour comprendre
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
ben si tu veux une wah wah pur et de tres bonne qualité je pense que la cry baby est la meilleur (en tout cas c est ma préféré :p)
splinter
Quand il s'entraine il fait juste des pitch harmonics avec une grosse satu, rien à voir avec un effet spécifique faut juste s'entrainer.
Y'a de la wha wha sur liberate il me semble mais assez parcimonieusement.
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
c comment que l'on fait des pitch armoniques
ps: pitch euh mon pitch euh, quand t'es un grateux, avec ton médiator un pitch ou deux!
...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
lapin compris ....

P.H : La pitch harmonique se fait au médiator et consiste à jouer la corde en laissant le pouce tenant le médiator effleurer la corde. Cette harmonique s'obtient en son saturé.

En gros, ce que j'appelle une sifflante.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
splinter
oui avec un peu d'habitude ça sort facilement, des fois même quand tu veux pas, ça sort plus facilement sur le micro chevalet aussi

En ce moment sur effet guitare...