Thony a écrit :
Petit message à ceux qui utilisent les GNX2 et GNX3
On m'a déconseillé de brancher un pédalier dans la boucle d'effet si je m'achète une tete type 5150 ou Dual Rectifier.
Actuellement, les GNX, le pod et la Dual Rectifier c'est ce dont on me parle le + pour le son que je cherche (rythmique: son très puissant et très précis pour rythmiques prog ou death-technique .... solo: son très coulant et fluide type shred)...
Je voulais savoir si tout ce matériel était compatible ou si, finalement, le GNX me ferait perdre en qualité.
Salut !
Je possède un GNX2 que je branche dans l'entrée instrument de mon Fender DeVille. C'est, pour moi, la configuration la plus adaptée à ce genre de pédalier.
J'ai essayé de placer le GNX dans la boucle d'effet, dans le but d'utiliser les saturations de mon ampli, mais j'ai vite déchanté.
En son clair, pas de problèmes, mais en mode "drive", les saturations de mon ampli étaient vraiment "transformées" par le pédalier. Atroce...
Pourtant il y a moyen de spécifier au pédalier le type de branchement utilisé : direct dans une console, dans l'entrée instrument d'un combo 1x 12 ou 2x12, dans la boucle d'effet...
Je devrais peut être re-essayer dans la boucle d'effet et séletionner le mode "direct" ... (le mode direct sonne très bien au casque).
Branché entre ma guitare et l'ampli, ça sonne assez bien en tout cas !
A condition bien-sûr de passer du temps à se confectionner ses propres sons et à paufiner les réglages. Il faut également trier les modélisations d'amplis et de distos car toutes ne sont pas géniales.
Je dirais que les sons clairs et les grosses saturations sont très bons. Pour les crunchs, je fais confiance à mes lampes.
L'avantage de ce genre "d'usine à gaz" c'est la varité des sons et la variété de genres que l'on peut aborder : rock, funk, metal, blues....tout ça avec le même pédalier.
Toutefois, je pense que, à terme, je vais passer à une configuration un peu plus aboutie avec quelques pédales de distos/fuzz (Carl Martin Hard drive/Rock drive, Big Muff et/où Marshall JackHammer) et un multi-effets en rack dans la boucle pour les effets de modulations, delay er réverb - je penche vers un TC Electronic G Major.
Donc dans l'ensemble, je suis satisfait du GNX2 ...même si il y a forcément mieux et que l'on en veut toujours plus