Kel multi-effet utilisez vous ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
blitz
  • blitz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blitz
    le 28 Avr 2004, 12:49
g.magor t.c elecronic
jh-1 marschall
crybaby
ac2 boss
remolddddddddddddddd
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
GT6 pour moi. (c'est dans ma signature par ailleurs).

j'ai découvert (à l'aide de quelques uns sur le forum) qu'en configurant la sortie sur line (PA) (au lieu de se fier aux réglages conseillé suivant le type d'appareil branché dessus) le son est vraiment top, même les distos. par contre il faut veiller à utiliser l'effet preamp du pedalier pour faire mieux sonner les distos, car seules, elle craignent quand meme un peu.

pour vous faire une idée du son:

http://www.generasound.com/dat(...)e.mp3

la prise a été faite à partir d'un SM-57 placé devant l'ampli et relié sur une table de mixage puis la sortie rec out de la table sur l'entrée ligne de la carte son du PC.
lesolistefou
On m'a filé une ZOOM 505 (le premier modèle...)... J'aime pas trop les effets mais bon pour me marer un peu...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
un GT3 pour moi. Qui sonne tres bien depuis que je le connais bien.
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Thony a écrit :
Petit message à ceux qui utilisent les GNX2 et GNX3
On m'a déconseillé de brancher un pédalier dans la boucle d'effet si je m'achète une tete type 5150 ou Dual Rectifier.

Actuellement, les GNX, le pod et la Dual Rectifier c'est ce dont on me parle le + pour le son que je cherche (rythmique: son très puissant et très précis pour rythmiques prog ou death-technique .... solo: son très coulant et fluide type shred)...
Je voulais savoir si tout ce matériel était compatible ou si, finalement, le GNX me ferait perdre en qualité.

Salut !

Je possède un GNX2 que je branche dans l'entrée instrument de mon Fender DeVille. C'est, pour moi, la configuration la plus adaptée à ce genre de pédalier.
J'ai essayé de placer le GNX dans la boucle d'effet, dans le but d'utiliser les saturations de mon ampli, mais j'ai vite déchanté.
En son clair, pas de problèmes, mais en mode "drive", les saturations de mon ampli étaient vraiment "transformées" par le pédalier. Atroce...
Pourtant il y a moyen de spécifier au pédalier le type de branchement utilisé : direct dans une console, dans l'entrée instrument d'un combo 1x 12 ou 2x12, dans la boucle d'effet...

Je devrais peut être re-essayer dans la boucle d'effet et séletionner le mode "direct" ... (le mode direct sonne très bien au casque).

Branché entre ma guitare et l'ampli, ça sonne assez bien en tout cas !
A condition bien-sûr de passer du temps à se confectionner ses propres sons et à paufiner les réglages. Il faut également trier les modélisations d'amplis et de distos car toutes ne sont pas géniales.
Je dirais que les sons clairs et les grosses saturations sont très bons. Pour les crunchs, je fais confiance à mes lampes.

L'avantage de ce genre "d'usine à gaz" c'est la varité des sons et la variété de genres que l'on peut aborder : rock, funk, metal, blues....tout ça avec le même pédalier.

Toutefois, je pense que, à terme, je vais passer à une configuration un peu plus aboutie avec quelques pédales de distos/fuzz (Carl Martin Hard drive/Rock drive, Big Muff et/où Marshall JackHammer) et un multi-effets en rack dans la boucle pour les effets de modulations, delay er réverb - je penche vers un TC Electronic G Major.

Donc dans l'ensemble, je suis satisfait du GNX2 ...même si il y a forcément mieux et que l'on en veut toujours plus
bougniaf
n-jerix a écrit :
une cry baby coute combien ???

Aux environs de 100€, sur le site "Lapedale.com".
frenetik
Cry baby, MT2, DS1 v amp2,digitech S100 bientot ME 50 probablement
Thony
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thony
    le
Vroooap a écrit :

Salut !

Je possède un GNX2 que je branche dans l'entrée instrument de mon Fender DeVille. C'est, pour moi, la configuration la plus adaptée à ce genre de pédalier.
J'ai essayé de placer le GNX dans la boucle d'effet, dans le but d'utiliser les saturations de mon ampli, mais j'ai vite déchanté.
En son clair, pas de problèmes, mais en mode "drive", les saturations de mon ampli étaient vraiment "transformées" par le pédalier. Atroce...
Pourtant il y a moyen de spécifier au pédalier le type de branchement utilisé : direct dans une console, dans l'entrée instrument d'un combo 1x 12 ou 2x12, dans la boucle d'effet...

Je devrais peut être re-essayer dans la boucle d'effet et séletionner le mode "direct" ... (le mode direct sonne très bien au casque).

Branché entre ma guitare et l'ampli, ça sonne assez bien en tout cas !
A condition bien-sûr de passer du temps à se confectionner ses propres sons et à paufiner les réglages. Il faut également trier les modélisations d'amplis et de distos car toutes ne sont pas géniales.
Je dirais que les sons clairs et les grosses saturations sont très bons. Pour les crunchs, je fais confiance à mes lampes.

L'avantage de ce genre "d'usine à gaz" c'est la varité des sons et la variété de genres que l'on peut aborder : rock, funk, metal, blues....tout ça avec le même pédalier.

Toutefois, je pense que, à terme, je vais passer à une configuration un peu plus aboutie avec quelques pédales de distos/fuzz (Carl Martin Hard drive/Rock drive, Big Muff et/où Marshall JackHammer) et un multi-effets en rack dans la boucle pour les effets de modulations, delay er réverb - je penche vers un TC Electronic G Major.

Donc dans l'ensemble, je suis satisfait du GNX2 ...même si il y a forcément mieux et que l'on en veut toujours plus

Hello !
Ce qui est bizarre c qu'avec mon digitech rp3 branché dans le boucle de mon H&K 65W j'ai un meilleur son que lorsque le pédalier est branché en direct.
Décidément, c'est d'un compliqué l'amplification, hehe, j'y comprend que dalle

Tu as déjà essayé ton GNX direct en console? (c ce qu'on recommande pour le branchement du pod c bien ça?)

En tout cas, c'est forcément subjectif mais le grain disto des pédaliers Digitech, c'est vraiment sympa !
sispeed
Zoom 505 II.
J'en suis content. J'arrive à peu près à obtenir le son que je veux.
Didier GS
Un roland GP-100 directement branché entre la guitare et l'ampli (chaine hifi).
Dr Grom
POD II, Line 6. G-Force en ligne de mire
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC

En ce moment sur effet guitare...