Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KHDK Pedal (Kirk Hammett Signature)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Hadopi... Pardon.
Mais l'origine viens bien de l'affaire Napster/metallica...
we gonna groooooove
amphibia57
a ce qui parait des qu'on enclenche la pedale signature a kirky on joue aussi bien que lui yououououououo:=))
Alsuper
J'en ai rien à foutre de kh , mais j'aimerai bien voir ce que donne la boite sur un 2203 à burne façon année 80.
Marshall,evh,orange.
willem
Je plains les petits jeunes boutonneux qui achèteront cette pédale pour avoir le son de Metallica...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JayBee2005
willem a écrit :
Je plains les petits jeunes boutonneux qui achèteront cette pédale pour avoir le son de Metallica...


C'est plutôt les trentenaires et au delà
Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal
Bref, a par les idiots qui critique metallica et kirk hammett...(et ouui je m'en fou des termes que j'use). Ces ca le rock mon gars....
Cette pedale donne quoi en terme de sonoriter, pourrai tu nous décrire dans quelle domaine elle ce trouve (metal d'aujourdhui, ou metal des années 80 ?)
JayBee2005
Hello,

Pour te répondre, moi j'utilise cette pédale depuis un mois environ et je suis très satisfait.
Je la trouve plus costaud et de meilleur facture que d'autre OD "haute gamme" et elle est également très polyvalente.
Niveau sonorité justement je la trouve assez agressive et très moderne, après avec l'ampli et les reglages qui vont bien ça sonne comme du thrash des années 80 sans problèmes

J'avais prévu de garder mon OD Pro Tone pour les sonorités plus modernes (Djent etc...) mais finalement je pense que je n'en ai plus besoin.

Le seul bémol que je lui trouve est qu'elle semble plus bruyante que d'autres OD, il faut absoluement un noise gate si tu comptes t'en servir comme boost pour le canal saturé de ton ampli.
Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal
sylver944
J'ai reçu ma Ghoul Screamer il y a quelques temps maintenant. J'ai voulu passer un peu de temps dessus avant de donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut...)

Je cherchais un tube screamer "plus" parce que jusqu'alors j'avais un cheap "east river drive" d'EHX mais elle ne me plaisait pas trop.

Franchement, j'en suis très content : on retrouve tout ce qu'il fait les qualités d'une TS avec plein de petits réglages supplémentaires qui permettent de modeler un peu plus son son. C'est très efficace, les switchs permettent vraiment de modifier le son. C'est de très bonne qualité. Ca marche avec des EMG sur une sept cordes, sur une LP mais aussi sur un canal clean avec une strat. Bref, j'en suis très content.

Au chapitre des reproches : utiliser sur un canal lead, ça souffle dès qu'il y a du gain, une pédale de réduction de bruit est nécessaire.

Comme le dit le gars dans la vidéo au dessus, c'est vraiment une pédale versatile et c'est très bien.
JayBee2005
sylver944 a écrit :

Au chapitre des reproches : utiliser sur un canal lead, ça souffle dès qu'il y a du gain, une pédale de réduction de bruit est nécessaire.


oui c'est vraiment le seul reproche que j'ai aussi.
Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal
sylver944
Les jours passent et je ne me lasse pas de ma Ghoul Screamer, même avec une Strat sur un canal clean...

Du coup, je me suis laissé tenter par une KHDK n°1 : je suis impatient de la recevoir et de tester. Je reviendrai vous donner mes impressions.
JayBee2005
moi non plus je ne m'en lasse pas, elle est toujours allumé
du coup mes autres tube screamer prennent la poussière.

En tout cas on attend tes impressions sur la N°1 !!
Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal
dirkdigler
Hello,

Je viens de choper une khdk no2 clean boost, je laisserais un avis quand je l'aurais reçu et testé
dirkdigler
Je mets une copie de l'avis que j'ai posté sur AF pour la KHDK n°2. J'ai mettrais un avis sur la Ghoul Screamer dans quelques temps.

Pédale utilisée avec différentes guitares (luthier PMC guitars, Lag The Beast, Tokai Telecaster, Aria Stratocaster, Gibson SG I) équipées de micros simples ou Humbucker passifs et actifs, sur ampli Mesa Boogie Mark V 25, en clean boost sur les sons claires et en gain boost sur des crunchs/saturations.

La fabrication est top. Le boitier est super solide, les potards et le switch sont agréables à utiliser, la finition est nickel. La pédale est livrée dans une pochette en velours et dans une boite en carton basique avec la notice d'utilisation.
Pour ce qui est des contrôles on a les classiques Gain/Volume, une Eq 2 bandes Bass/Treble et un switch Lo/Hi. La pédale est tru-bypass et s’alimente en pile 9V classique ou alim type boss.
Le bouton bass agit sur les fréquences grave et bas médium.
Le bouton treble agit comme un passe bande.
La position Lo donne un son plus doux et peut tordre le signal à la manière d'un ampli à lampe.
La position Hi au contraire donne un son plus droit, avec plus de médium et aigüe. Elle a aussi plus de volume. Idéale pour booster un drive ou avoir un clean boost plus transparent qu'avec la position Lo.
Sur un son clair on peut avoir un clean bosst très transparent ou au contraire modifier la tonalité ce qui permet de corriger un micro ou un ampli trop aigüe ou trop grave. On peut aussi tordre le signal grâce au gain.
Sur un crunch ou une saturation on peut booster le gain tout en gardant le son de base et apporter plus de clarté dans les mediums et les aigûes sans pour autant sacrifier les basses. C’est beaucoup moins caricatural qu’avec une Tube-Screamer qui amène beaucoup de médiums et écrase les basses. Là on peut vraiment sculpter le son.
En comparaison :
- J'ai testé la Mesa Boogie Tone-Burst. Elle est ultra transparente mais offre moins de possibilité et je lui ai trouvé moins de personnalité que la n°2.
- J’ai la MXR MC401. Un seul bouton de volume. Bien en clean boost transparent mais aucune possibilité de modifier le tone. Elle à tendance à vite gonfler les fréquences basse donc pas top pour moi en gain boost sur des drives.
- J’ai eu la EHX LpB1 boost. Pas transparente du tout donc là c’est une affaire de gout.
- J’ai une Ibanez TS9 modé par Robert Keeley. Très différente dans l’approche pour ce qui est de booster un drive. Elle est très colorée dans le médium, écrase les basses et apporte une légère compression. C’est une overdrive donc elle va plus loin dans le gain.
- J’ai une Digitech Bad Monkey. Même constat que la TS9.

En conclusion : C’est pour moi le meilleur clean/gain boost que j’ai eu ou testé. C’est un vrai couteau suisse pour ce qui est de redonner vie à un son clair, sculpter le son de ses micros ou pour booster un drive. Le seul petit reproche que je lui ferais, c’est que j’aurais aimé un peu plus de volume sur la position Lo.
Le prix en neuf est assez élevé (entre 192€ et 235€ en moyenne sur le net,) ce qui est le cas pour toutes les pédales boutique en générale.
En équivalent dans la même gamme de prix je lui vois la Mesa Boogie Tone-Burst et l’Xotic RC booster (que je n’ai jamais testé). Il y en a surement d’autres que j’oublie 
Personnellement je l’ai eu neuve à moitié prix pendant les soldes donc le rapport/qualité prix est très bon pour moi. Pour ce qui est du prix en neuf j’aurais certainement fini par l’acheter mais pas avant de l’avoir écouté ou testé car le prix est important et il y a de sérieux concurrent pour ce type d’effet.

En ce moment sur effet guitare et KHDK Electronics...