Korg + ampli = son de merde ?

Forum Korg
Forum
Bonjour.
Tout d'abord désolé si ce topic existe déjà quelque part... Si c'est le cas, je suis preneur pour un lien )

Voilà la problématique.
J'ai une guitare correcte je pense (Ibanez Série S S5470 RVK), et un pédalier qui vaut ce qu'il vaut : le Korg AX3000.

Sur mon petit 30W Ibanez, tous les sons passent très bien.

Néanmoins, à chaque fois que j'ai eu le malheur de le brancher en répèt, sur des gros amplis (du luna rossa entre autre), je précise "EN SON CLAIR", à chaque fois le son était complètement pourri. Trop compressé, trop aigu, etc...

A quoi est ce lié ? Est ce lié au fait qu'un pédalier (dans le genre de celui ci) c'est mignon sur des petits amplis mais sur des gros il faut opter pour le "pedalboard" only ?
Est ce une problématique au niveau du réglage ?

J'ai bien tenté de désactiver le simulateur d'ampli, mais sans vraiment avoir de résultat très positif...
Je suis donc preneur de vos conseils...

Merci de me sauver la vie (enfin les oreilles tout du moins ^^)

(Je suis loin d'être un pro en la matière, si vous pensez qu'il est bon de me remettre en tête quelques "bases" techniques ou théoriques, n'hésitez pas je suis aussi preneur ^^).
****************************************
www.youtube.com/bloggeurgratteux
dhaiphi
peterslastar a écrit :
Bonjour.
Est ce lié au fait qu'un pédalier (dans le genre de celui ci) c'est mignon sur des petits amplis mais sur des gros il faut opter pour le "pedalboard" only ?


Pas faux.

Maintenant, tu peux toujours revoir les réglages de tes presets en fonction de l'ampli mais le KORG restera toujours de la modélisation.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Arg...

Donc, cela ne viendrait pas à 100% d'un mauvais réglage, mais plus de l'addition du pédalier + l'ampli ?


ESt ce que l'impact (et le son crade) sera aussi crade, sur un ampli à lampes ou sur un ampli "normal" ?

Est ce que c'est le pédalier qui est mauvais ? Ou peu importe le pédalier, ce sera toujours pourri avec un gros ampli ???
****************************************
www.youtube.com/bloggeurgratteux
dhaiphi
Tu le branches par la méthode 4 câbles ou pas ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Korg...