KORG Ampworks et Pandora PX4

Forum Korg
Forums
bobafettnr
Bonjour,
Connaissez vous ces deux boitiers ?
Qu'en pensez vous ?
Niveau modélisation, est-ce performant ?
Comment s'en sert-on (accroché à la sangle, par terre,...) ?
Peux-on brancher un casque pour avoir un retour et envoyer en parallèle le son dans un ampli/table ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
DrSokoban
Et surtout: Es-ce qu'on peut mettre un footswitch sur l'ampwoooooorrrrkkks ????
Come on dad, gimme the car tonight...
bobafettnr
Oui, il y a une prise PS1
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
DrSokoban
Ca c'est déjà une bonne nouvelle !

Moi je vise l'ampworks, j'en ai entendu beaucoup de bien... et il est tout petit, ca me brancherais bien d'avoir un truc comme ça pour me faire plaisir.
Il y a un article dans le Guitar Part de ce mois si tu veux...

Et dès que j'ai trouvé un endroit ou je peux l'essayer, je vous dit ce que j'en pense !
Come on dad, gimme the car tonight...
bobafettnr
Moi j'hésite entre différents models. Chez Kork c'est entre l'Ampwork et le PX4. J'ai l'impression que le PX4 offre beaucoup plus de chose coté modélisation (ampli, baffle et micro...). Les deux sont auss petits et peuvent être portés à la courroie.
Le truc que je me demande, c'est s'il est possible de sortir à la fois sur l'ampli et sur le casque (histoire d'avoir un retour).
Sinon, je cherche un petit appareil qui modélise des effets type chorus, reverbe, crunch, compression.... ainsi que des amplis voir même des guitares. Et tout ca dans un budget raisonable. Sur le papier le PX4 a vraiment l'air bien, il a même une boite à rythme intégrée...
Mais que donne-t-il en live ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Manu a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,korg-ampworks,6630.html

C'est un post où j'ai mis 2 démos faites uniquement avec le PX4 .


Et franchement tu en penses quoi ? C'est bien ou pas ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
korma
  • #8
  • Publié par
    korma
    le 09 Feb 04, 13:01
J'ai le PX4 mais pour basse !

Je l'utilise pour l'enregistrement de certains défis. Je l'utilise aussi en répétition, le seul problème vient du souffle lié au modélisation d'ampli ! a croire que korg a voulu modéliser le souffle ! ;-)))

Sérieusement ? C'est un très bon petit boîté, après il faut pas demander au PX4 de sonner comme un stak Riviera/VHT le tout sur des balles Mesa Boogie avec une fender Custom Shop dans les mains de Robben ford ! ;-)

Pour ce qui est de mon utilisation, je m'en sert qu'en voyage et pendant les stages avec d'autres musiciens, ça permet de s'entendre et travailler les plans, sans embéter son petit camarade d'a côté ! Et en répétition, c'est moins chiant à transporter que mon 6u + stack !!!!
bobafettnr
Et face à un pod ? c'est le jour et la nuit ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 09 Feb 04, 16:31
bobafettnr a écrit :
Manu a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,korg-ampworks,6630.html

C'est un post où j'ai mis 2 démos faites uniquement avec le PX4 .


Et franchement tu en penses quoi ? C'est bien ou pas ?


Ben, le son te plait ou pas?, si oui, t'achètes, sinon, non .

Personnellement, je trouve cet appareil excellent pour bosser. T'as une boite à rythme, une ligne de basse, tu peux enregistrer 30s de rythmique à la gratte par dessus la basse/batterie, ça se met en boucle et tu jammes dessus. Les sons sont bien en clair comme en saturé (la démo est explicite il me semble ).

Pas l'idéal pour le live puisque pas de pédalier mais pour le voyage ou pour bosser chez soi: excellent.

Voilà, je ne regrette absolument pas cet achat.
bobafettnr
En fait, moi je recherche quelque chose avoisinant le PodXt, c'est à dire un outil permettant de modéliser différents amplis, micros et effets. L'idée avec Korg, c'est d'avoir l'outil à portée de main sur la sangle.
Mais visiblement en modélisation c'est pas tout à fait ca.... Peut-être que l'ampwork s'en approche plus finalement...
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 09 Feb 04, 20:01
bobafettnr a écrit :
En fait, moi je recherche quelque chose avoisinant le PodXt, c'est à dire un outil permettant de modéliser différents amplis, micros et effets. L'idée avec Korg, c'est d'avoir l'outil à portée de main sur la sangle.
Mais visiblement en modélisation c'est pas tout à fait ca.... Peut-être que l'ampwork s'en approche plus finalement...


Les sons de l'Ampworks et du PX4 sont les mêmes, donc si ceux du PX4 ne te plaisent pas, ceux de l'Ampworks ne te plairont pas non plus... logique.

Le POD XT, certes mais c'est 3 fois plus cher, y a plus de possibilités aussi, à voir si les sons TE plaisent.

En ce moment sur effet guitare et Korg...