Korg AX1500G + peavey bandit 112 transtube US

Forum Korg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geant_vert
alors sur le low ça fait pareil que sur le high mais il faut pousser l'ampli un poil plus fort pour qu'il y est la meme puissance

aussinon j'ai essayer le pre-amp in et pre-amp out derriere l'ampli ben ça fait comme avec send et return
gros larsen et gros souffle a coupé le souffle ...... (j'arrete!!! promis!!!)

voila
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
Laughing Man
Il ne faut pas utiliser les entrées preamp In et pream Out comme une boucle Send - Return. Tu dois seulement utiliser l'entrée Preamp IN. En fait, tu fais exactement comme si tu utilisais l'entrée Input sans la boucle d'effet mais au lieu d'utiliser l'entrée Input utilise Preamp In.

Donc comme branchement du devrais avoir Guitare -> Korg -> entée Preamp In du peavey.

En brachant ton korg dans l'entrée preamp In cela va désactiver le preamp du Peavey et c'est ton Korg qui servira de preamp (Tu vas remarque que les pot de la section preamp sont 'désactivé' sur ton peavey). Par contre c'est toujours ton Peavey qui va servir de "sortie". La sortie preamp Out sert dans les cas ou tu voudrais te servir du preamp tu peavey.
geant_vert
oui effectivement ça marche beaucoup mieux
mais c'est là qu'on voit bien que peavey met des hp de basse qualité dans des ampli pareil --> ça sonne trés grave trés bas et surtout pas terrible
on m'avais deja conseillé de changer d'HP mais la je crois que je vais vraiment le faire

merci en tout cas pour tout les conseils

a++
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
Laughing Man
Je ne peux pas t'aider pour les speaker mais c'est certain que quand tu utilises l'entrée Preamp IN le son est pas terrible car le preamp du peavez est désactivé. Je ne connais pas le Korg mais si comme sur mon VF-1 tu as des simu d'ampli le mieux c'est de les activer et de t'en servir pour régler le sons sinon juste avec les effets c'est pas terrible.

Dans le fond vu que tu désactive le preamp il te faut quelque chose pour le remplacer et les simu d'ampli habituellement font très bien le travail dans ce cas. Ajuste les EQ des simu d'ampli et tu devrais pourvoir retrouver le son que tu souhaite.

Par contre c'est certain que les speaker du bandit donne un son plutôt froid et peut importe les simu d'ampli que tu utilises ça changera pas, mais moi j'aime bien ce son. J'ai aussi un Laney VC-30 et je n'ai jamais pu me défaire de mon vieux peavey .

En ce moment sur effet guitare et Korg...