L'acoustique de mon futur home studio

Invité
Salut
j'ai une pièce qui me sert de salle de musique et j'ai l'intention de la transformer en home studio. Le petit problème c'est que ça raisonne un peu dans cette pièce et le son perd un peu en précision. Cependant cette pièce est bien isolée car le son ne sort pas, le problème c'est qu'il tourne...
Qui peut me donner une solution éfficace et de préférence économique pour résoudre ce problème.
le premier qui me dit des boîtes à oeufs ou de la moquette murale a perdu
Antoine
du tissu assez épais (style velours) non plaqué contre le mur mais aec 5 à 10 cm d'écart.
Et sans l'installer bien droit // au mur mais en le faisant onduler par vague.

C'est basique mais efficace.



Sinon, je refais bientôt mon apart donc si tu veux de la moquette murale pas cher!
Invité
Une espèce de rideau mais contre un mur, pas bête ça.
C'est marrant quand j'ai écrit le ps sur le premier post, je pensais, entre autre, à toi
joli ton nouvel avatar, c'est le même que l'ancien mais après l'opération ?
Antoine
stinkkfoot a écrit :
Une espèce de rideau mais contre un mur, pas bête ça.
C'est marrant quand j'ai écrit le ps sur le premier post, je pensais, entre autre, à toi
joli ton nouvel avatar, c'est le même que l'ancien mais après l'opération ?


En fait faut pas le dire mais j'ai un freepostotron qui tourne en permance sur ce site
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 05 Sep 03, 22:25
je dis pareil que tonio

et plus les tentures sont lourdes, mieux c'est....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
Que pensez-vous de la mousse alvéolée ?
Antoine
stinkkfoot a écrit :
Que pensez-vous de la mousse alvéolée ?


Jamais essayé......faut pouvoir en trouver en gros rouleaux.....ou panneaux....pas évident
DraZarD
Ya aussi la laine de roche qui est super , mais c'est bien plus cher ...

Le coup des boites d'oeuf , ca le fait aussi
Invité
Pensez-vous que le fait de n'isoler qu'un mur pour commencer pourrait être suffisamment efficace ?
Drazard, tu as perdu le concours : tu as 3 jours pour m'envoyer 30m2 de boîtes à oeufs vides. Bien sûr tu dois avoir mangé tous ces oeufs toi même !
Antoine
stinkkfoot a écrit :
Pensez-vous que le fait de n'isoler qu'un mur pour commencer pourrait être suffisamment efficace ?


ben faudrait savoir: tu disais vouloir améliore l'accoustique pas insonoriser?

Mais d'un point de vue accoustique, il faut éviter au max les grandes surfaces "dures" et réfléchissantes poitn de vue son.
Donc faut faire tous les murs + fenêtres.
Invité
je voulais juste améliorer l'acoustique. J'ai fait un test avec le Vetta et un ami qui était dehors et quand il m'a fait signe que ça s'entendait dehors, j'avais du mal à tenir tant c'était fort. Je n'étais même pas à la moitié en plus
Antoine
stinkkfoot a écrit :
je voulais juste améliorer l'acoustique. J'ai fait un test avec le Vetta et un ami qui était dehors et quand il m'a fait signe que ça s'entendait dehors, j'avais du mal à tenir tant c'était fort. Je n'étais même pas à la moitié en plus


bon ben c'est du tout bon alors!
T'as 4 murs? Tu fixes 4 longues tringles à rideaux pou faire le tour de la pièce et tu dégottes du velours au rabais.
T'as pas une femme/maman/maîtresse/grand-mère qui fait de la couture?
OU autre main d'oeuvre à bas prix facilement exploitable
Invité
Du rideau marron avec des grosses fleurs orange et verte, ça le fait ?
ta solution me semble pas mal d'un point de vue mise en oeuvre, fiancièrement ça reste a voir. Si tu le tissu peut ne pas être cher, je ne suis pas certain que environ 15m de tringle à rideau soit très economique. Il faut que je me renseigne.
J'ai donc 2 possibilités : les vieux rideaux à TonioDod que ce dernier se propose gentiment de me coudre et poser (c'est gentil ça). Ou la mousse alvéolée.
qqun a une autre idée ?
Matthieu S
J'ai vu dela mousse alvéolée par panneaux à Mr Bricolage

En ce moment sur home-studio...