L'art de transformer sa guitare, en d'autres instruments.

Salut, j'aimerai savoir, qu'es ce qu'il faut acheter, pour transformer sa GUITARE en un Piano, Synthé, Orgue, Flue, bref d'autres instruments.

Quels sont les produits, que vous me conseillez ?

Merci.
Black_Wolf
pour transformer ta guitare en flute, il fa te falloir.euh, je dirais..une scie circulaire, une perçause et...

plus sèrieusement, il existe peut être des boite d'effetsqui imitent ce genre de trucs, je ne sais pas
thedeajp
Ca marche pas pour ca les guitares midi ???
[Boubou]
Si, c'est justement le principe de la guitare MIDI... Le signal de la guitare est transmis à un convertisseur par le biais d'un capteur intégré à l'instrument.
Le Roland VG-88 est très connu, mais il en existe d'autres, comme l'IVL Pitchrider, plus ancien mais encore valable et que j'utilise très souvent...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
autant acheter un clavier
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Je suis d'accord, mais tout le monde ne sait pas en jouer
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A la limite, on devrait pouvoir approcher des sons de flûte avec une certaine technique de jeu (utilisation du volume et du vibrato avec un son bien crèmeux).
[Boubou]
Ouaip, à voir... Plus simple encore : avec au minimum un delay et une pédale de volume, on peut faire de jolies violonades
thedeajp
OU alors sinon encore plus simple tu achetes chaque instrument.... Et tu apprend a en jouer....

Ou alors tu te paie des musiciens.....

MDR :p
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
A la limite, on devrait pouvoir approcher des sons de flûte avec une certaine technique de jeu (utilisation du volume et du vibrato avec un son bien crèmeux).

E-Bow + delay + equalizer + disto
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

E-Bow + delay + equalizer + disto

Je ne pensais pas à l'e-bow en écrivant ce que tu as cité, plus à un truc que fait parfois Steve Vai, en manipulant le floyd tout en ouvrant très rapidement le volume. Si tu vois ce que je veux dire.
Enfin bref...
Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais opter pour le Le Roland VG-88 !
Chaque instruments, non, j'suis guitariste, ... , pas accordéoniste
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
sur la RP 80 j'ai un effet qui imite le son de l'orgue d'église pour le violon tu peus arriver avec plusieurs effet et en utilisant un floyd ou un vibrato ca peut ce rapprocher mais je ne pense aps qu'il existe des pédales concue pour.

En ce moment sur effet guitare...