L'avantage d'une pedale overdrive sur l'overdrive ampli?

Voila je voulais savoir qu'avait de plus un overdrive obtenu à l'aide d'une pédale d'effets que celui sur l'ampli.
Car je pensais m'en acheter une. Le son est t'il meilleur? Enfin merci d'avance pour les infos.

De plus quel est la difference entre une pedale de distortion et une d'overdrive?

Merci merci
Batman000
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ca depend de ton ampli. Si il possede deja une bonne saturation, ben pas la peine d'acheter une pedale pour ca...

Overdrive : saturation plus douce, comme le son obtenu en poussant un ampli a lampe.

distortion: saturation plus agressive, avec plus de gain, et de sustain

[ bon, c'est pour faire simple ]

va faire un tour dans le tutorial en haut de la page , tu trouveras des samples de pleins de pedales differentes, dont des distortion et overdrive....

meringue
perso, en répète, j'utlise un marshall jcm90 combo dont je trouve la disto pas terrible. Alors j'ai acheté un maxon OD808 (reproduction de la tube screamer originale) et je met le gain du canal clair presque à fond sur lequel je rajoute la Maxon et pour l'instant, j'ai jamais eu un aussi bon son. Cette pédale est une merveille, mais elle s'utilise avec un ampli à lampe, sinon,ça sert pas à grand chose. Après c'est une question de gout. La marshal guv'nor oriiginale (la noire avec les traits rouges) est par exemple une excellente overdrive, meilleure à mon gout que certaine distos d'ampli que j'ai pu entendre.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur effet guitare...