Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'EFFET COMME SI ON ECOUTAIT UNE CHANSON A L'ENVERS???

nuno31
  • #1
  • Publié par
    nuno31
    le 28 May 07, 12:45
BONJOUR TOUT LE MONDE,

bon c'est pas trop explicite le titre mais bon....je cherche un effet qui permettrait d'avoir un rendu comme si on ecoutait une bande d'enregistrement à l'envers.....je le cherche depuis un petit moment et je le trouve pas , enfin je cherche le nom de cet effet s'il existe....

merci à tous
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 28 May 07, 14:26
L'effet reverse existe (on le trouve généralement sur certains delays et/ou harmoniseurs) mais il ne permet pas de simuler tout une chanson à l'envers.
Uniquement donner l'impression que la partie que l'on est en train de jouer est à l'envers.
lemgement lemg
chewicko
Oui, sur le BOSS RC20 (et je suppose tous les dérivés) y a cette fonction REVERSE.
Ca permet de lire à l'envers la ou les boucle(s) déjà enregistrée(s).
C'est sympa.
Après, comme il y a un certain temps d'enregistrement sur ces petites bestioles, on doit pouvoir, dans l'absolu, enregistrer un morceau complet et le réécouter à l'envers.
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 28 May 07, 14:38
+1, "ça donne l'impression que" mais ça ne permet pas de jouer un plan à l'envers.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spada
  • #5
  • Publié par
    spada
    le 28 May 07, 14:57
chewicko a écrit :
Oui, sur le BOSS RC20 (et je suppose tous les dérivés) y a cette fonction REVERSE.


malheureusement pas sur le RC-2


Pour ce qui est des delays qui proposent cette option, il faut bien comprendre, que pour passer une note à l'envers, il faut attendre qu'elle soit jouée, puis la passer à l'envers, c'est pourquoi cette fonction se trouve essentiellement que les delays. Le problème étant que pour passer décider de se mettre à jouer à l'envers, il faut que le delay attende un certain temps. Or celui ci doit etre déterminé à l'avance. Donc si ton delay/reverse est réglé sur 100ms, tu as intéret à jouer des notes de 100ms, sans quoi , ta note sera morcelée... bref sur les delays, cette fonction n'est pas vraiment géniale géniale.

En revanche effectivement sur les samplers c'est top. Tu joues ta partie et ensuite elle passe à l'envers, et là tout es nckel et très beau. mais c'est plus figé. Il faut faire un choix.

Sinon il existe aussi les pédales dites Slow Volume, comme la SV2 de Guyatone, qui coupe le son quand tu ne joue pas, et quand tu joues une note elle monte le son progressivement, ce qui supprime l'attaque, et peut donner une impression de reverse. Sauf que pour que l'effet est lieu, il faut qu'il y est un silence avant, ce qui veut dire que pour donner cette impression sur chaque note que tu joues, tu dois faire un silence entre chaque note, ce qui rend certaines parties impossibles à jouer.

Bref il n'y a pas de solution miracle.
va encore transformer sa spadacaster.
Doc Plus
Citation:
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
nuno31
  • #7
  • Publié par
    nuno31
    le 28 May 07, 17:09
Doc Plus a écrit :
Citation:
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées


désolé je le ferais mais je savais pas comment le formuler....merci pour vos solutions maintenant je sais qu'il n'y a pas de pedales pour cet effet merci!!!!!!
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
spada
  • #8
  • Publié par
    spada
    le 28 May 07, 17:43
ben si il y en a plein, mais aucune ne le fait vraiment parfaitement !
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...