L'ensemble des logiciels pour réaliser un morceau complet...

bucket shopp
Voila j'aimerais connaitre des bons logiciels afin de:

>Creer sa ligne de batterie avec un bon son
>Creer sa ligne de basse avec un bon son
>Compiler la ligne de batterie créer avec celle de basse et un piste audio de guitare enregisterer au prealable.

J'ai entendu parler de tout un tas de logiciels sur ce forum (fruity loops, cubase, trylogy, hydrogen,...) mais personne n'explique quels sont les plus efficaces et pourquoi.
Sinon s'il vous plait utilisez un langage assez simple je suis ni callé en batterie, en basse et encore moins en informatique
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
smoke2joints
ouais tiens, moi aussi ca m'interesse, mais j'imagine que ce sujet à déjà été abordé de nombreuses fois...
bucket shopp
a vrai dire apres d'assez longue recherche chacun des themes (batterie, basse et assemblage) sont traités en individuel et le post se resume a "moi j'utilise celui la, il est bien, moi je prefere celui la,...">>il n'y a pas de reponse argumentée et ca n'aide pas vraiment a faire un choix...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

bucket shopp
Sinon quelqun pourrait m'expliquer ce qu'est le VST apparement c'est important....

NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Janv 2005, 16:52
Si tu veux tout de suite te lancer dans du sérieux et que tu es prêt à y passer du temps : tu installes un gros séquenceur comme Cubase SX ou équivalent avec les notices en Français dont le fichier aide pour débutants. Après quelques heures de lecture et de galère tu sauras tout sur les VST, les VSTi, le multipiste etc. EXEMPLES ET IMAGES à la clef.

Perso je ne peux pas me lancer dans des explications là dessus abstraitement comme ça. C'est comme expliquer la retouche d'image et le maniement de photoshop sous Excel.

Le VST/VSTi est notamment utilisé pour désigner un format de plug-in inventé par Steinberg si je ne m'abuse (la boite qui fait notamment Cubase). Pour savoir ce qu'est un plug-in, un séquenceur etc :
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Donc si je propose Cubase ou séquenceur équivalent, c'est parce qu'il peut tout faire. Des heures de perplexité au départ mais après tu n'es pas limité car c'est un logiciel très ouvert notamment grace au VST et au rewire qui permettent de faire fonctionner d'autre logiciels à l'intérieur ou simultanément à Cubase, de façon synchronisée (notamment FruityLoops ou le VSTi Battery de native instruments + samples pour la batterie). Donc en gros l'idée ce n'est pas ça OU ça OU ça. C'est cubase qui centralise ça ET ça ET ça et qui te permet de faire un mixage à l'arrivée.

Après choisir son ou ses programme préféré c'est comme choisir sa guitare, il n'y a pas d'absolu. Donc l'important à mon humble avis c'est bien de commencer par essayer quelque chose (même un petit séquenceur freeware) pour t'imprégner du vocabulaire et de la logique de la MAO qui de toute façon est généralement commune à tous les programmes... ça t'apportera directement une partie de la réponse. En espérant ne pas avoir été trop pédant, bon courage !
bucket shopp
merci bcp c'est exactement ca qu'il me fallait!

En ce moment sur effet guitare...