La boite magique.

• Publié par
    Invité
    le
Salut !
Comme vous le savez, hier c'était la fête de la musique et je voulais voir le même guitariste que j'avais vu l'an passé.
Ils nous a régalé en jouant gary moore, dire straits, clapton et une de satriani : the forgotten part II (là j'ai eu un orgasme).
Et tout ça, rien qu'avec une strat US !
J'entend par là, qu'il n'avait ni ampli, ni pédale d'effet... Ou presque.

Il avait en fait une grosse boite dont je ne me souviens plus la marque qui faisait mixage, effets et backing tracks.
Mais le plus surprenant, c'est qu'il n'avait rien à faire.
Il mettait par exemple le backing tracks de Santana, et à certain moment de la chanson, les effets changent automatiquement.
Il n'avait vraiment qu'à jouer de la guitare.
Par contre, quand on entendait la gratte en clean, c'était royal, pour satriani aussi mais sinon je trouve que l'ensemble dénaturait le son de l'US.

Voilà, je ne connaissais pas ce système, peut etre que certain ici l'utilise.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Felixthecat a écrit :
le playback ?

J'ai pas osé le dire
Bêêêh
  • Publié par
    Invité
    le
Ah non, pas du tout, le mec il jouait pas en playback je l'aurai vu quand même.
Et non ce n'était pas du tout cette boite là c'était vraiment plus gros (un cube de 70cm de cotés et qui avait une marque commençant par "M").

C'est vrai que ça m'a paru bizarre aussi mais cette chose modifiait les effets de la guitare (et parfois de la voix parceque le monsieur chantait et fort bien) selon le moment de la chanson.

EDIT : je crois bien que la marque en question c'est Mackie et il se peut que cette fameuse boite (montée sur roulettes lol) soit constituée de plusieurs étages pour le mixage etc...

En ce moment sur effet guitare...