La carte son e-mu pour débuter?

Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Philooo
    le 09 Janv 2005, 11:11
Bonjour à tous,

Je n’ai jamais franchis le cap de l’enregistrement audio sur mon pc et je voudrai y entrer mes plans gratte, basse et batterie électronique (via midi). La carte son « e-mu 0404 » à l’air bien pour commencer mais je préfère avoir vos avis sur les questions suivantes :

- Est-ce qu’elle va bien pour un novice en pc cette carte ?
- la e-mu un bon pc et un mic. SM 57 Shure, ça suffit pour commencer ?
- et enfin, est-ce qu’il me faut un préampli micro (qu’est ce que ça apporte de plus) ?

Merci d’avance. (terrible ce site)
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 09 Janv 2005, 11:33
salut à toi !

la carte e-mu 0404 ne comporte pas de préampli micro, et c'est indispensable si tu compte t'enregistrer avec un micro, simplement pke le signal qui sort d'un microphone est très très faible et d'impédance assez basse, il faut donc amplifier tout ça pour pouvoir travailler avec des niveaux ligne (genre +4dBu, le signal de sortie d'un micro se situe environ 40 à 60 dB en dessous ).

donc mon conseil c'est de t'orienter plutot vers une carte son externe qui comporte un préampli micro.

vas voir chez m-audio ..

ça m'a l'air très bien ça ..

http://www.m-audio.com/product(...).html
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Philooo
  • Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le 09 Janv 2005, 13:01
Houla! La Firewire 410 est inaccessible vu mon budget (moins de 200 € max.). Thank dan3471 pour ta réponse.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 09 Janv 2005, 13:13
ah oui en effet .. à moins de 200€ ça risque d'être un peu difficile pour trouver une carte son avec préampli micro.

de toute façon, dans le cas ou tu voudrais utilser un micro il te faudra un préampli.

peut-être en cherchant d'occas tu pourra en trouver

bonne recherche !

Philooo
  • Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le 09 Janv 2005, 14:59
Merci dan3471

Je viens de repérer la table de mixage Behringer UB 1202 (99 €, pas cher tout ça) qui élargirai mes possibilités d’utilisation et qui à l’air tout à fait préamplifié pour les mic. Donc, sauf avis contraires, ok pour la question préamplification !
Reste à savoir si tout ça est accessible aux débutants niveau prise en main ?
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 09 Janv 2005, 15:57
Le logiciel de gestion de la 0404 appelé PatchMix est puissant mais assez complexe pour un débutant en MAO puisque tu te retrouves face à une table de mixage avec les send, aux, etc..

Tu peux toujours commencer par utiliser les sessions modèles fournis avec le logiciel PatchMix puis apprendre petit à petit. Tu trouveras des tutoriaux sur Audiofanzine par ex.
Philooo
  • Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le 09 Janv 2005, 17:22
Ok, merci dsy,

Je vais rester sur cette configuration, car y a trop de choix, ça fait des mois que je veux m'y mettre et que je m’y perds. Je vais bien finir par la dompter, la bébête !!! Allez Tchao !
Philooo
  • Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le 09 Janv 2005, 18:39
ps: si quelqu'un a une autre configuration plus sympa à me proposer, je garde un oeil là dessus!
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 10 Janv 2005, 03:15
Philooo a écrit :
Je viens de repérer la table de mixage Behringer UB 1202 (99 €, pas cher tout ça) qui élargirai mes possibilités d’utilisation et qui à l’air tout à fait préamplifié pour les mic. Donc, sauf avis contraires, ok pour la question préamplification !
Reste à savoir si tout ça est accessible aux débutants niveau prise en main ?

Je l'utilise pour faire du monitoring elle est très pratique et pas cher du tout !

c'est une bonne petite console qui fera très bien l'affaire dans ton cas et vu qu'elle a des préamplis micros ça résoud ton problème concernant la prise de son.

avec l'e-mu et le soft fourni avec la carte tu devrais pouvoir t'en sortir à moindres frais pour une petit config home-studio.

sinon pour la prise en main c'est pas très compliqué il faut se lancer et ça vient assez vite

Philooo
  • Philooo
Oook!, merci dan, ça me rassure tous ça, allez, je vais bosser!

En ce moment sur effet guitare...