La course aux effets est dur...

Bodyraider
Salut tout le monde

Je vais tenter de faire court
Je suis l'heureux possesseur d'une LTD EC 1000 et d'une Fender Stratocaster mexicaine et comme ampli un Mesa/Boogie RectoVerb (je suis pas le seul guitariste a la maison...)
Je ne fais pas encore de scene mais je n'ai malheureusement aucun effet pour tout ca et pour couronner le tout la reverb du Mesa n'ai pas bonne et surtout EMG81/60 il me faudrait au moins chorus et une reverb quoi^^
Alors je me lance dans cette course infernale qui est celle des effets mais c'est fait de tout plein de truc! ?:
Je ne sais meme pas quoi faire : - Analogique
-Multi-effets

Analogique ca va faire chere surtout si je prend pas mal d'effet meme si ceux que je cherche pour l'instant c'est chorus et reverb...

Multi effet,c'est la grande question de la qualiter...

Entre le chorus dit "le meilleur du monde" (avec flanger) de TC.Electronic ou des multi-effets genre G-major ou G-Systeme G-Force G mal a la tete!...que faire?
Sachant que je ne veux pas mettre trop dedans (cela dependera de la qualite) et que comme je ne connais pas trop tout ca et je ne sais pas si j'aurais l'oreille assez fine pour entendre des details infimes qui differents

Sachant que je sais meme pas si je vais prendre un rack ou une pedale^^

C'est alors a ce moment la que je me dit que j'ai pas fait si court que ca et que je dis : Aidez-Moi!? SVP
el Cirujano
Bah faut calculer : si tu ne veux qu'un chorus et une réverb, un Boss CH-1 c'est 50 € à peine d'occase, et pour la réverb une Holy Grail c'est dans le même style de tarifs (peut-être un peu plus). Je dirais compte grand max. 150 € pour ces deux effets.

Mais si tu as besoin de plus d'effets, le G-Major (250 € d'occase) peut rapidement s'avérer une bonne solution, surtout que la qualité de ses effets est reconnue. Au pire pour le contrôler tu rajoutes un G-Minor, ça fait 350 € le tout

Donc pour conclure, si tu n'as besoin que de deux ou trois effets, prends-les en pédales séparées. Si tu ne veux pas être trop limité, et si tu as besoin de plus que quelques effets, prends un G-Major.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Melanphos
note aussi que pour changer un reglage ou couper un effet sur une pedale il faut ce baisser et tourner les potard avec tes mimine. avec un multi numerique midi, un coup de pied et hop! tout a changer.

apres, ca dépend des effet, mais pour certains, pour avoir un truc a la hauteur de l'analogique faut y mettre un paquet. et vice versa d'ailleurs...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Earthworm Jim
si tu n'est pas capble d'entendre la différence de qualité, c'est que tu n'en a probablement pas besoin (pour l'instant).

prend toi un petit zoom G-2(ou une autre petit multi) pour te familiarisé avec les différents effets, et quand tu sauras ce que tu veu (ou ne veut pas), tu pouras songé a investir dans des effets en pédales (analo ou num) perso, j'ai
un TC Scf et un delay TC, c'est du numérique mais j'aima ça, c le son que je recherche. a coté de ça, j'ai d'es effets analo qui repondre a mes besoins et a ce que je recherche. donc num/analo, c pas la question. la question c'est qu'est-ce que tu a réelement besoin.?

pour l'instant tu n'en sait rien, donc ça sert a rien d'investir (et c pas pcq c cher que c forcément bon, ou que ça te plaira...)

edit: j'ai écrit n'importe comment mais je suis préssé. désolé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bodyraider
En faite je veux principalement un chorus et une reverb si c'est en analogique je prendrais que ca pour l instant.
Mais je me demande si je ferais pas mieux de prendre une multi effet parce que plus tard je m'acheterais surement une wah wah un delay un EQ une pedale de volume et peut etre un phaser et un flanger...
Vu comme ca c'est a moi de voir mais en faite je me demande si a prix equivalent qu'est ce qui serait le mieu?
ex: deux pedales analogiques ou une multi effet de meme qualite et les deux a prix quasi equivalent?
Et dans ce cas la est ce que vous avez des noms de pedales pour que j 'aille les tester parce que apres c'est aussi une question d'oreille...

En faite pour l'instant mes oreilles ne me font pas trop defaults
J'ai un Vox AD15VT et j'en avais marre de ses modelisation parce que bon c'est bien pour s'amuser mais pour avoir un son un vrai c'est pas ca(meme si c'est tres bien pour debuter).Et pour donner un autre exemple j'ai un pote qui a une Zoom G2.1u et les modelisation dessus c'est pas genial...
Doc Plus
l'avantage des pedales est que tu les choisis une à une, precisement selon le son que tu cherches, et si tu veux en changer une, il suffit de la vendre.

Un multi, le jour ou tu voudras le vendre (sauf un TC), ca sera pas facile, car il y aura eu une ou des nouvelles generations entre temps.
Les effets sur un multi auront la meme signature sonore.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Bodyraider a écrit :
En faite je veux principalement un chorus et une reverb si c'est en analogique je prendrais que ca pour l instant.

Pour une reverb analogique (donc à ressorts), si t'en as pas dans ton ampli, il faut aligner pas mal de billets, et ce sera une « reverb tank », donc on est loin de la pédale niveau encombrement (à ce que je sache, ça existe pas au format pédale). De plus, ce sera pas très versatile (les numériques, elles, peuvent simuler de manière plus ou moins réaliste la reverb à ressorts, mais aussi d'autres types de reverb qui ne sont normalement pas mettables « en boîte »).
En bref, si tu veux une pédale de reverb, ce sera une numérique, je crois…
Jean
Earthworm Jim
cold a écrit :
Citation:
ex: deux pedales analogiques ou une multi effet de meme qualite et les deux a prix quasi equivalent?

arrete de parler de pedales analogiques on s'en fout ! ton choix c'est entre un multi ou des pedales (qu'elles soient analogiques ou non !)

c'est clair. c'est un faut débat. l'un n'est pas mieux que l'autre, les rendu sont different, suivant les application et le son qu'on recherche. perso j'adore les delays numérique. j'ai eu de l'analo et du très bon, mais ça me corréspondais pas. fais toi la feuille, fouine dans les boutiques. tèste. et ensuite détermine tes besoins.

une pédale de reverb ça peut être un bon debut.

a savoir que quasiment toutes les pédales de reverb sont numérique (et peuvent sonner très bien).

si t'en veus une analogique, c'est ça: http://www.musicpascher.com/bo(...).html

pour l'instant tu n'as pas de réel besoins visiblement et tu ne sait pas ce que tu veus. la solution d'un bon multi genre un G-major ou autres multi de sols. peut être un bon myen de cerné tes besoins.

et bon, si tu n'es pas encore capable d'entre les convertisseurs numériques d'une pédale, tu peus en utilisé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bodyraider
Faudra que j'aille tester donc...
Merci

En ce moment sur effet guitare...