La DOD overdrive Malmsteen!

Forum DOD
Forums
Dive bombia
Je suis très tenté par cette pédale parce que je trouve la sonorité vraiment sympa ( si c'est bien ce qu'utilise Malmsteen sur la plupart de ses albums!). L'avez vous déja essayé? Moi comme je cherche une overdrive sympa et que j'hésitais avec la tube screamer de Ibanez! ALors...
Bonne continuation et merci d'avance!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

the knight of the Ni
Ouais enfin bon, Malmsteen l'utilise quand même avec des vieilles têtes Marshall MkII 50W modifiées et poussées à bloc.
Ni !
Dive bombia
Ben merde... tu viens de briser une des mes illusions !
J'avais oublié ce détail ( qui a son importance!) mais essayons de passer outre SVP! Parce que dans ma piaule de 9m carré, on va éviter de pousser tout a fond!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

BlutEngel
moi je vends un overdrive dod "classic tube" ça peut peut etre ressembler à l'overdrive malmsteen... je la vend 30 euros
Light in blue
La DOD de malmsteen est particulière, mais attention, si je me souviens bien, il l'utilise comme booster de sa disto marchemal. Comme Stevie R Vaughn et sa(ses) tube(s) screammer...
Glam ND
Light in blue a écrit :
La DOD de malmsteen est particulière, mais attention, si je me souviens bien, il l'utilise comme booster de sa disto marchemal. Comme Stevie R Vaughn et sa(ses) tube(s) screammer...


Tout a fait ... c'est une tres bonne pedale pour booster la satu de ton ampli ... par contre en tant que son "tout seul" ... tu vas etre tres deçu je pense ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dive bombia
ahhhhhh...oki, bon je vous remerci je capte mieux la!!!
Ca m'intéresse toujours
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

El vincou
J'ai une vieille DOD 250 qui doit dater de 1982/83, c'est vrai que toute seule, c'est pas le top. Par contre, pour booster le crunch d'un ampli par exemple, c'est vraiment sympa. La pédale est assez transparente et à un petit grain sympatoche. Par contre, qu'est ce que ca bouffe le son!! Vaut mieux la faire modifier en true bypass.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    FYR
    le 29 Dec 03, 16:20
personnellement j'ai une DOD YJM et j'utilise exclusivement cette disto. Si tu veux voire ce que ça donne va écouter le défi que j'ai fait "bon annvirsaire Aragorn" et le défi "pas de caprice" (ouais je sais sur celui-ci j'ai mis trop de réverbe).

je l'utilise avec un micro DiMarzio HS-3 comme Yngwie monté sur ma strat en position manche.

moi elle me plait beaucoup en tout cas pour ce qui est des solos. Par contre pour des rythmiques tu n'auras pas le son méga saturés. Si tu veux faire par exemple du nu métal il faut oublier cette pédale car contrairement à ce que beaucoup pense, Yngwie n'utilise pas énormément de saturation. Il a un son trés pure.

voilà.
Dive bombia
Burk!! Moi je veux pas du Nu metal justement!!! . C'est exactement la pureté de sa disto , pas sale, qui m'a boté. Surtout quand j'ai écouté sont live avec le Symphonique, un vrai bijoux!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    FYR
    le 29 Dec 03, 17:22
alors je te la recommande vivement pour autant que les micros de ta gratte s'y accomodent

En ce moment sur effet guitare et DOD...