La lecture midi sur les cartes "D'ENREGISTREMENT"

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bon j'avais poser la question sur un autre topic,mais j'ai du faire 15 up au moin donc...

Bon j'aimerais savoir si les cartes qui sont démunis de port midis,peuvent quand en faire la lecture

Tout simple!

Merci beaucoup
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu ne lis pas bien les MP que je t'envoie pour te répondre . Le fait d'avoir ou non des ports MIDI n'a rien à voir avec le fait de pouvoir ou non lire des pistes MIDI. Les ports MIDI sont "juste" une interface si tu veux brancher un clavier maître en IN par exemple et un expandeur en OUT.

Si ta carte son est muni d'un sampler intégré (SB Live, etc...), pas de problèmes qu'elle ait ou non des ports MIDI sinon, il faut lire la piste à travers un VSTi ou DXi.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Aok,mais sur le topic mbox quelqun a dit que cette ces carte ne peuvent pas lire le midi,donc je savais plus trop.

Donc si j'achète une carte,et que j'ai pleins de vsti,je serai ok pour faire du midi....Alors les cartes qui ont des sampler intégrés sont...soit dison..
nul?

Et puis dsl pour les mp,mais celui là j'étais pas sure davoir compris et je veux pas trop te saouler avec pleins de MP
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
yannnn a écrit :
Aok,mais sur le topic mbox quelqun a dit que cette ces carte ne peuvent pas lire le midi,donc je savais plus trop.

Si tu veux lire un fichier midi avec une carte multimédia, pas de problèmes, ça attribue les sons de base et tu peux entendre ce que ça rend avec le lecteur Windows Media par exemple. Si ta carte n'a pas de sampler intégré, ça lira le fichier mais tu n'entendras rien. Maintenant, si tu n'as pas désactivé la carte son intégrée à la carte mère, tu dois pouvoir utiliser le synthé de Windows pour pouvoir lire les fichiers midi (je ne suis pas sûr à 100 % ne l'utilisant pas moi même).

Citation:
Donc si j'achète une carte,et que j'ai pleins de vsti,je serai ok pour faire du midi....Alors les cartes qui ont des sampler intégrés sont...soit dison..
nul?

Non, elles ne sont pas nulles mais elles sont orientées multimédia : tu branches, ça fonctionne. Elles sont moins orientées MAO et la qualité est moindre mais tout à fait exploitable suivant le but recherché.
Sag addict
Autres solution, c'est d'avoir un synthé virtuel comme Edirol par exemple...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Grostarpets a écrit :
Autres solution, c'est d'avoir un synthé virtuel comme Edirol par exemple...

Oui, tout ce qui est VSTi et DXi évoqués plus haut .
francoix
Le VSTI généraliste Edirol n'est pas super...
Si tu veux un bon VSTI généraliste, prends le hypersonic, c'est vraiment pas mal, et y'a moyen de trifouiller les sons à l'envie!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...