Salut!
Je me présente, François, jeune guitariste. Un ami m'a récemment touché deux mots quant à la musique assistée par ordinateur: j'ai appris qu'on pouvait, grâce à un petit adaptateur(que j'ai couru acheter), brancher son jack sur la carte son de sa machine pour pouvoir s'enregistrer. Il m'a alors prêté Cubase SX, mais ma carte son est fort veille et Cubase refuse d'enregistrer avec! Damnation! Je me suis renseigné par ci par là et j'ai notamment lu que la condition sine qua non pour s'enregistrer sur son pc était d'avoir une carte son "Full Duplex"...et je crains que la mienne ne le soit pas(au passage, y a-t-il un moyen de le vérifier quelque part?).
Alors voila, j'ai lu avec intérêt le dossier de ce site sur la MAO(gloire au travail!) et j'ai vu les cartes son conseillées: Dieu Vivant que c'est cher!
Donc, je voulais savoir si vous auriez une carte son "Full Duplex" d'entrée de gamme(voire carrément bas de gamme, tant que ça enregistre, ça va, je ne suis pas très tatillon) particulière à me conseiller.
J'ai aussi lu qu'on pouvait faire ça avec un préampli. Gné?
Et si, au passage, vous auriez deux ou trois conseils pour un jeune chien fou comme moi qui se lance dans la grande aventure de la musique assistée par ordinateur! Ou alors un lien vers une page qui expliquerait le binze façon "la MAO pour les Nuls".
En vous remerciant!
bigxtra
PS: sachez que je vous soutient à 200% dans votre lutte contre le langage SMS!