La meilleure réverbe en pédale pour les solos ?

Cr0n
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cr0n
    le
Salut, bon le titre est pas assez explicit.
En gros, je cherche une réverbe en pédale, pour une utilisation passagère, pour un solo, ou un truc en clean pas très long. Bref pas une utilisation constante. Ce sera principalement pour des solos de shred et de métal ( même si le mot fait peur à tous les solistes des autres genres ).
Bref, pour vous, quelle réverbe en pédale pour des solos profonds et pleins de vie ?
Merci.
A+

Cr0n
Vandermeij Magistra 6 - Skervesen Raptor 6 - Vigier Excalibur - EVH 5150 III EL34 50W - Engl Ironball
Obi Yänn
T'a testé la holy grail? Elle est vachement bien cette pédale de reverb, tu devrais t'y interesser un peu.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Cr0n
  • Publié par
    Cr0n
    le
Nope, en fait, cette envie de réverbe est assez récente. J'ai rien testé...
AH SI, mouaha, les réverbes d'un Zoom 505, le truc en plastique tout pourri la. Mon avis sur ses réverbes : trop froides et trop prononcées ( alors qu'elle devraient apporter en chaleur ).
Voila, j'ai lu qu'il valait mieux tapper dans Boss pour le plus de modulation du son et de possibilités ...
Vandermeij Magistra 6 - Skervesen Raptor 6 - Vigier Excalibur - EVH 5150 III EL34 50W - Engl Ironball
Earthworm Jim
si c'est pour une utilsation occasionel, une holy grail ou une RV-3 devrait suffire.

sinon, si t'as les moyen. TC electronic vient de sortir une pedal de reverb, la nova reverb, qui a l'air assé ultime dans le genre (au format pédale)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Cr0n
  • Publié par
    Cr0n
    le
La TC est trop chere et trop compliquée pour l'utilisation que je veux en faire.
Je veux avoir un peu de choix sur la chaleur apportée, la profondeur de l'effet, et basta.
La NS-3 fait delay aussi. D'ailleurs je cherche aussi un delay pour le même genre d'utilisation, la NS-3 est convaincante dans le mélange des 2 ?
Earthworm Jim
Cr0n a écrit :
La TC est trop chere et trop compliquée pour l'utilisation que je veux en faire.
Je veux avoir un peu de choix sur la chaleur apportée, la profondeur de l'effet, et basta.
La NS-3 fait delay aussi. D'ailleurs je cherche aussi un delay pour le même genre d'utilisation, la NS-3 est convaincante dans le mélange des 2 ?

je connais pas cette pédale. si c'est une boss, la référence me fait pensé a un noise gate.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Cr0n
  • Publié par
    Cr0n
    le
Mdr, oui, mon esprit a confondu pas mal de choses, je parlais de la RV-3

En ce moment sur effet guitare...