La meilleure solution pour moi ...

returnto
Voilà, j'ai un ampli à modelisation, le FENDER CYBER DELUXE (c'est lui : http://www.fender.com/products(...)01000).
Dessus, il y a déjà pas mal d'effets (assez pour mon modeste niveau), et j'ai un footswitch 4 positions.

Seulement 4 positions ... pas fameux ... du coup, j'aimerai bien trouver un autre système pour changer d'effets que je joue, en utilisant les effets de l'ampli bien sûr.

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Est-ce que ca : http://www.fender.com/products(...)00000 c'est la seule solution, ou bien il y en a d'autres ?

Merci de m'éclairer un peu ... a+
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
MetallicRiffer
Simplement un pédalier MIDI (car le Cybertwin est MIDI) pourrait convenir.

Genre un Behringer FCB1010 très complet ou un Roland FC200 ou ART X-15...
returnto
merci c'est cool ... si j'ai bien compris, un pédalier midi, ca prend les effets qu'il y a déjà sur ton ampli, et après tu peux tous les mettre dans des "banques", comme sur un multi-effets ...

J'ai bien pigé le truc ?
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
returnto a écrit :
merci c'est cool ... si j'ai bien compris, un pédalier midi, ca prend les effets qu'il y a déjà sur ton ampli, et après tu peux tous les mettre dans des "banques", comme sur un multi-effets ...

J'ai bien pigé le truc ?

Techniquement c'est juste un controleur. Une sorte de telecomande quoi...
Ca te permet de passer d'un reglage à un autre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...