La meilleure solution pour pas faire de claquettes

splinter
Salut
Voilà je joue du rock metal . Mon matériel : un ashdown FA-60 pour l'ampli et un me-50 pour les effets.
Jusqu'ici je faisais tous mes effets sur le me-50 jusqu'à la disto. Seulement le me-50 me sort par les yeux à cause des coupures quand je change de patch. Alors je voulais changer de multi, mais on m'a dit que tous les multi effets faisaient soit des coupures, soit des claquements sur les changements de patchs. Alors :
1) Est-ce que c'est vrai ? est-ce qu'un GT8 par exemple a ce genre de problème ?
2) je pensais utiliser des pédales séparées mais ça m'embête de devoir appuyer sur plusieurs boutons pour changer de son.
3) Est-ce qu'une solution à base d'AB box (LS-2 par exemple) avec un deuxième ampli (en gardant le me-50 juste pour les clean) pourrait m'aider?
4) avez-vous des suggestions, qu'utilisez-vous personnellement ?
Merci d'avance
splinter
En fait sur le multi j'ai principalement une disto, après selon les patchs j'ai whammy ou voice whawha en fonction et plusieurs cleans. j'utilise 4 banques de 3 patchs.
Qu'appelles-tu une true bypass box ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Aucunes coupures, aucuns claquements sur mon multivalve. Les bons multieffets guitare sont prévus pour ça
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
splinter a écrit :
En fait sur le multi j'ai principalement une disto, après selon les patchs j'ai whammy ou voice whawha en fonction et plusieurs cleans. j'utilise 4 banques de 3 patchs.
Qu'appelles-tu une true bypass box ?

http://www.effectcenter.com/ma(...).html

donc en fait il te faudrait une disto un wah et une whammy ? ca te ferait que 3 pedales... apres c'est pas le meme budget...
sinon pour les clean differents c'est plus chaud a gerer...
faudrait jouer sur un equalo ou compresseur etc...
splinter
je vois en effet la banzai j'en avais entendu parler.
La ls-2 de boss a un bypass mais aussi deux boucles distinctes et un potard de level pour chaque boucle ce qui la rendait intéressante.
en fait je pense soit mettre une ls-2 et derrière un ampli en disto et l'autre en clean avec le me-50, soit utiliser un ampli et deux boucles disto/clean.
il faudra que je teste.
  • Publié par
    Invité
    le
De manière générale, pas de coupure ni claquement non plus sur les G2, G7 et G9 Zoom.
Ceci dit 2, 3 pedales avec une True Bypass peut peut être mieux convenir à ta config.

En ce moment sur effet guitare...