La nouvelle SmolskiTech [photo inside] + Fuzz-Factory/Whammy

Kryzalid
Bonjour,

Je viens de tomber sur cet article :

________________________________________________________________________________________

SmolskiTech présente sa pédale 'True Bypass Loop' qui comme son nom l'indique est un bypass, mais de qualité.

Le constructeur a utilisé des composants de qualité et les a assemblés à la main. Une LED bleue indique au guitariste si le bypass est activé. Vous pouvez utiliser cette pédale si vous avez en votre possession un grand nombre de pédales. La True Bypass Loop vous permettra d'avoir un vrai bypass de qualité et d'éviter ainsi la dégradation du signal quand vos effets sont désactivés.

La pédale est réputée incassable et dispose d’une électronique entièrement passive. La True Bypass Loop continue de marcher même si la batterie est morte, seule la LED ne fonctionne plus.

Le prix est de 59$.

________________________________________________________________________________________

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de pédale mais j'aurais aimé avoir un avis sur son utilité.

J'ai une fuzz factory + Whammy + Wah wah.

La fuzz factory demande toujours d'être en première, et son son est écrasé dès que la Whammy est activé ou que la wah wah est branché dans le circuit (activé ou non).

En gros je suis souvent obligé pour avoir un bon son de brancher :
- la wah wah toute seule
- la fuzz suivit de la Whammy que je n'active que quelques secondes pour des effets mais la perte de son s'entend bien..

Pensez vous que ce genre de pédale puisse améliorer l'utilisation de la Whammy, voir la wah wah en parallèle avec une fuzz factory ou le résultat sera pas vraiment changé ?

Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Cette pedale te permet just ede rendre une autre pedale truebypass, ça ne gère pas de boucle parallèles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kryzalid
Merci bobba, malgré le fait qu'il parle "d'éviter ainsi la dégradation du signal quand vos effets sont désactivés".

Penses tu que cela puisse agir simplement sur la Whammy qui elle ne dégrade le son que lorsqu'elle est active (même sans agir sur la pédale).
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon de toutes façons pour ce que c'est, le prix me semble un peu élevé...
va encore transformer sa spadacaster.
Stef_LNA
Salut,

je ne trouve pas cette pedale plus exceptionnelle que ça...je veux dire les arguments 'composants de haute qualité pour du bypass', c'est moyen. Il suffit de prendre des embases jack, un 3PDT classique, et du cablage.
Ensuite le boitier est brut, et en metal. Rien d'exceptionnel non plus de ce coté là.

Quant à la question 'est ce que la perte engendrée par la whammy sera enlevée', je repond bien sur, car c'est du true bypass
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Kryzalid a écrit :
Merci bobba, malgré le fait qu'il parle "d'éviter ainsi la dégradation du signal quand vos effets sont désactivés".

Penses tu que cela puisse agir simplement sur la Whammy qui elle ne dégrade le son que lorsqu'elle est active (même sans agir sur la pédale).

Absolument pas, ça ne joue que lorsque tu court circuit l'effet. (effet désactivé)

Et faut bien comprendre que ça ne change rien à ta whammy. C'est juste un boitier qui aiguille le son vers la whammy ou direct vers la sortie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ca n'est qu'une pédale de bypass. Loooper.com fait ca depuis des années, moi j'en fais assez souvent pour des forumeurs. C'est un boitier, un 3PDT, 2 jacks, une led, une pile, du fil, et c'est tout.
Kryzalid
Merci beaucoup pour les précisions .

En gros il me sera impossible d'éviter cette perte Whammy avec ce type de matériel.

Si quelqu'un aurait la moindre solution ou matériel à me conseiller pour éviter cette perte Whammy enclenchée je suis preneur (je pensais peut être à mettre la Whammy dans la boucle d'effet d'un ampli mais le mien n'en a pas actuellement).

En ce moment sur effet guitare...