LA PEDALE ACHETEE AUX USA FONCTIONNE T ELLE ICI ????

• Publié par
    90/10
    le
Bonjour a tous !!

La question est simple j'achète une pédale au usa...je veux m'en servir ici suffit il simplement de prendre un cordon d'alim 220V ou doit je faire trafiquer la pédale pour qu'elle s'adapte a notre 220 V ??????

nikoguitars
il faut acheter un adaptateur 110/220
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
nikoguitars a écrit :

ben euh non, les pédales d'effets, sauf exception (et dans ce cas il y a ou pas un adaptateur à changer, mais la pédale n'est pas à bidouiller), c'est du 9V, US ou européenne c'est pareil.
nikoguitars
cdmat76 a écrit :
nikoguitars a écrit :

ben euh non, les pédales d'effets, sauf exception (et dans ce cas il y a ou pas un adaptateur à changer, mais la pédale n'est pas à bidouiller), c'est du 9V, US ou européenne c'est pareil.

exact...j'sais pas ou j'avais la tete....puisque au final c'est du 9V qui arrive sur la pedale, donc en prenant soit une pile soit un adaptateur 220/9V ...on s'en fout que ça soit us ou EU....
désolé et sorry pour avoir ete trop vite
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
nikoguitars a écrit :
cdmat76 a écrit :
nikoguitars a écrit :

exact...j'sais pas ou j'avais la tete....puisque au final c'est du 9V qui arrive sur la pedale, donc en prenant soit une pile soit un adaptateur 220/9V ...on s'en fout que ça soit us ou EU....
désolé et sorry pour avoir ete trop vite

Il n'y a pas de mal , ça me rappelle quand j'ai conseillé un réglage des harmoniques sur ... une acoustique, j'avais pas vu que c'est le forum guitare acoustique ...
Manu59lille
En effet, c'est la même chose.....
J'ai acheté une pédale au Canada et pas de pb.....elle fonctionne avec une pile de 9V ou bien le l'alim classique....
  • Publié par
    90/10
    le
ok c'est cool merci beaucoup les gars car une copine en ce moment a atlanta va me ramenr la fulltone ultimate octave dont j'ai anvie depuis longtemps je vous tient au courant (tinet un jeu de mot involontaire....) je me doutais bien que je pouvais l'alimenter en pile mais je me disais que pour jouer à la casbah l'alim serait lus économique...onverra bien, en tout cas comme je viens de pécho les song book d'hendrix et que j'ai l'intention de bosser les morceaux du maitres un bonne octavia sera la bienvenue....je viens de démarrer avec little wing ....dieux que c'est beau !!! je veins de me bouffer els première mesures j'ai l'intro dans les pognes en avant pour la suite......cstle made of sand me branche bien aussi the wind cries mary, voodoo chile sont des morceaux que j'ai envie de jouer....
  • Publié par
    90/10
    le
désolé pour les fautes de frappes !!!!
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
90/10 a écrit :
ok c'est cool merci beaucoup les gars car une copine en ce moment a atlanta va me ramenr la fulltone ultimate octave dont j'ai anvie depuis longtemps je vous tient au courant (tinet un jeu de mot involontaire....) je me doutais bien que je pouvais l'alimenter en pile mais je me disais que pour jouer à la casbah l'alim serait lus économique...onverra bien, en tout cas comme je viens de pécho les song book d'hendrix et que j'ai l'intention de bosser les morceaux du maitres un bonne octavia sera la bienvenue....je viens de démarrer avec little wing ....dieux que c'est beau !!! je veins de me bouffer els première mesures j'ai l'intro dans les pognes en avant pour la suite......cstle made of sand me branche bien aussi the wind cries mary, voodoo chile sont des morceaux que j'ai envie de jouer....

ben oui mais l'alim n'est pas vendue avec donc vu que c'est quoi qui achète l'alim en Europe pas de problème...
  • Publié par
    90/10
    le
extra !!! merci pour vos bonnes réponses et rapides de sucroit !!

à l'occas je ne sais pas si vous avez déja tenté le coup mais pas mal de matos est 30 à 40% moins cher las bas....j'ai la chance d'avoir des amis qui s'y rendent de temps en temps...et quand le budget le permet et ce jour c'était le cas pour la première fois !! yes ! he bien ça vaut le coup les amis pour mais bon c'est une info bien connue....

En ce moment sur effet guitare...