La prise de terre pour pédales ?

• Publié par
    Invité
    le
salut
l'alimentation de mon pedalboard n'a pas de prise de terre. d'après vous, je la garde ou je m'en achète une nouvelle ?
d'un côté, mon alimentation vient d'un vendeur/technicien et je dois dire que je n'ai jamais eu de problème avec, si elle reste utilisée avec les pédales (mais mon ampli capte la radio et je crois me souvenir de souffle avec la big muff, mais je ne suis pas sûr et je ne l'utilise plus)
de l'autre, un oncle électricien avait trouvé une fois une rallonge sans prise de terre chez moi, et m'avait conseillé de me "débarasser de ces vieilleries"
est-ce qu'il risque d'y avoir un problème avec mes pédales dans certaines circonstances ? je risque de prendre le jus ?
merci de vos avis, salut
Obi Yänn
j'ai pas de probleme particulier alors que ma chambre n'est pas reliée a la terre. Je ne pense pas que sa craigne de trop.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Les pédales sont en classe 3 : pas de tensions dangeureuses dedans. Pas besoin de terre, parce que au pire, tu te prendras 12v et ca va pas te tuer...

Quand a la Big Muff qui souffle...
  • Publié par
    Invité
    le
je sais je sais, une pédale (et en particulier une fuzz bien grasse), ça souffle toujours un peu
d'ailleurs, j'ai même rejoué avec aujourd'hui (avec pile), et ça ne m'a pas dérangé
mais quand j'avais eu ce problème de souffle, c'était très très envahissant

sinon, merci du conseil, mon problème est réglé (et pour la prise de jus, c'était en référence à ce que j'avais lu à propos des amplis sans prise terre)

En ce moment sur effet guitare...