La question du beginner....

Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
B'soir,

Alors, voila, je m'excuse d'avance, car cette question a surement deja été posée:

J'ai un ampli Kustom 10 watts, avec seulement de la disto comme effet....

Je me demandais, si une pedale pouvait m'apporter un peu plus de son?

Ma question est en gros: mon ampli pourra t'il faire tous les effets couverts par la pedale....?

Et sinon, que pensez vous de cette pedale?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Merci d'avance
Maltigow
D'abooord

C'est pas une pédale !

C'est un simulateur d'ampli avec les effets de base.

Je pense que c'est une bonne idée d'achat car tu n'as pas un ampli aux performances exceptionnelles et le V-amp te permettra de sortir des son mieux finis de ta guitare et puis gros avantage : si un jour tu as besoin d'un max de décibels, tu peux le brancher direct sur la sono.

Essaye de toruver un magasin qui vends le V-amp avec l'alim' et le bypass (pour passer d'un effet à l'autre) et je crois sa housse ça vaut l'coup parce que le bypass est vachement pratique sinon t'es "bloqué" sur un effet pendant toute la chanson...
Maltigow
Mortal Kastor
en standard le vamp neuf est vendu avec alim, footswitch & housse. si ya pas, c'est que tu te fais avoir...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
en cherchant un peu tu veras qu'on te déconseille de brancher un simu d'ampli sur un ampli surtout vu la puissance du tiens.
j'ai été exactement dans le meme cas que toi et je me suis résolu a acheter des pédales séparément!
voir tu peux trouver des multieffest pas chère
korg ax10g->150 euros par exemple!
Pietr
  • Publié par
    Pietr
    le
pourqui est ce deconseillé?
tdavid
  • Publié par
    tdavid
    le
Le role de la simulation d'ampli est de reproduire la sonorité de tel ou tel type d'ampli. Le hic, c'est que c'est concu pour fonctionner sur des système d'amplification neutres (genre sono). Alors il est fort probable que ca ne sonne pas bien du tout sur ton ampli. A moins que tu ne compte jouer sur des amplification neutre (sono, enregistrer sur PC, etc.) la modélisation n'est pas adaptée.

En ce moment sur effet guitare...