Laquelle choisir

Jonas Cordier
voila en fait je cherche une pedale pour jouer plus du heavy ou melodic metal, enfin du metal quoi
pouvez vous m en conseiller une ??

(je precise , pas de pedalier , une pedale sauf metal zone et delay )

merci pour vos reponses
Jonas Cordier
c ets quoi ca , une pedale de disto ???

en fait je vais reformuler : tout sauf pedale de disto et pedale delay
Mr Scrogneugneu
Bon, tu veux une pédale pour jouer du metal, mais pas de pédale disto ni de pédalier.... je crois qu'il y a un problème dans la formulation, exprime-toi mieux.

Peut-être que dans ta tête un Tube Screamer c'est pas une pédale disto, je sais pas mais à part la disto de l'ampli, je ne vois pas d'autre solution qu'une pédale disto ou un multi-effets.

Un POD de Line6 ou V-Amp de Behringer c'est des multi-effets qui ne sont pas au format pédalier.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Jonas Cordier
ben en fait , j aimerai une pedale qui fait juste 1 effet , comme une pedale chorus par exemple au autre chose je sais pas

comme je sais pas trop ce qui existe je me demande si il existe des pedales d effet qui peuvent servir pour du metal
voila
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 26 Déc 2004, 15:48
Si j'ai bien compris tu as déjà la disto et tu voudrais un autre effet que disto ou delay pour "améliorer" ton son ?
Jonas Cordier
voila c est exactemement ca

qql aurai une reponse a me donner ???
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 26 Déc 2004, 17:20
Il n'y a pas vraiment d'effet heavy metal

je dirais qu'à part la disto, aucun effet n'est indispensable, c'est une histoire de goût et de ce qu'on recherche

Va sur ce site dans la section pédales, tu verras la plupart des effets pour te donner une idée de ce qui existe et les principales pédales qui existent dans chaque

http://www.lapedale.fr
  • Publié par
    alex_vb
    le 26 Déc 2004, 18:09
Ceci dit... je pense que pour le métal mélodique/symphonique ou heavy dans le cas ou il est soliste... il vaut mieux avoir un peu de chorus et si nécessaire du delay. Ce sont deux effets en général utilisés par les solistes dans ce style si tu écoutes bien Symphony X, Dream theater, Stratovarius ...

Ceci restant une affaire de goûts!
Mais je reste d'accord avec Werty, pour le métal, à part une bonne disto... je ne vois pas d'autre chose nécessaire.

La wah wah, est effectivement une bonne idée comme dit boule 1
C'est bien vu !
Mr Scrogneugneu
Wah-wah pour les solos ok, mais bon ... ça va pas améliorer le son

Il faut une bonne disto et de bons micros, c'est le principal
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Jonas Cordier
merci de vos reponses tous
en fait , il n y existe pas tellement de truc !

En ce moment sur effet guitare...