Laquelle de ces 3 D.I. pour faire du recording?

fablagfan37
salut amis home-studieux!

donc voilà, je cherche un préamp/boîtier de direct pour enregistrer ma basse. il se trouve qu'au final, trois retiennent mon attention:

- SANSAMP Bass Driver DI;

- EBS Micro Bass II;

- MXR M80 Bass DI Plus.

alors, que choisir? l'idéal serait que je tappe un petit voyage sur Paris pour chercher à tester les trois, mais c'est pas évident..

je joue du métal progressif, à tendances thrashisante et death-mélodisante, donc j'ai besoin d'un son bien musclé, chaud et défini, mais pas d'un gros son tout overdrivé qui bave.

alors, vos avis?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Les 3 sont bien.

Achete en un au pif (par ex le sansamp, il a une putain de réput'...). Au pire, si t'es pas convaincu, revends le et achete un concurrent.

Ca se revend bien, un sansamp...
fablagfan37
Basstyra a écrit :
Les 3 sont bien.

Achete en un au pif (par ex le sansamp, il a une putain de réput'...). Au pire, si t'es pas convaincu, revends le et achete un concurrent.

Ca se revend bien, un sansamp...

bin ok, mais si je dois en vendre 2 avant que le 3ème me satisfasse (si j'ai pas de chance), je vais perdre de précieux sousous

à la limite je peux jouer ça sur le prix, le MXR étant le moins cher et vu que j'ai un budget limité, je peux obter pour celui-là, mais c'est pas forcémment une bonne philosophie..

quelqu'un qui aurait travaillé en recording avec un de ces trois bestiaux pourrait-il me faire part de son expérience?
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
déjà entendu un bassiste avec un EBS : ça ne sonnait pas comme j'aime (les réglages, les goûts, les couleurs) mais ça sonnait vraiment bien

sinon effectivement sansamp a une réput' terrible pour du studio
fablagfan37
merci matt- pour ton témoignage!

bon bin.. en fait je crois que je vais prendre la MXR, vu que c'est la moins cher, et puis ça devrait quand même bien aller.. la SANSAMP a une putain de réput', c'est clair, mais est plus cher, et pour l'usage que je vais en faire ça vaut peut-être pas le coup! donc je vais bien voir ce que la MXR donne
fablagfan37
remarque j'hésite, y a un SANSAMP d'occase sur audiofanzine à 180€.. ARGH!!!!! quel dilemme!
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ptet un peu hors sujet : il te faut vraiment un préamp ?

sinon quid de la hartke bass attack ?
je me tâtais pour celle-là
Youri Ligotmi
Le sansamp j'ai et il donne plutot dans le qui-bave .
Il peux faire plein de truc different, plus clean mais toujours avec ce son un peu "vieux Ampeg", vintage.
Par exemple pour le slap c'est plutot Larry Graham que Victor Wooten...
C'est vraiment un super D.I
A noter: du souffle avec la presence poussée ou le drive elevé.

Je ne connais ni le EBS, ni le MXR, ni le Hartke, ceci dit le EBS doit surement etre le plus defini du lot...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
fablagfan37
matt- a écrit :
ptet un peu hors sujet : il te faut vraiment un préamp ?

sinon quid de la hartke bass attack ?
je me tâtais pour celle-là

bin ouais, parcequ'en fait c'est pour m'enregistrer, alors comme j'ai pas un putain d'ampli, ni des putains de micros, ni un putain de préamp, vaut mieux remplacer tout ça par une bonne vieille DI

la Hartke je sais pas trop, j'avais hésité mais elle est quand même vraiment pas cher.. j'ai plus l'impression que c'est une pédale de drive qu'une bonne DI..

Youri Ligotmi a écrit :
Le sansamp j'ai et il donne plutot dans le qui-bave .
Il peux faire plein de truc different, plus clean mais toujours avec ce son un peu "vieux Ampeg", vintage.
Par exemple pour le slap c'est plutot Larry Graham que Victor Wooten...
C'est vraiment un super D.I
A noter: du souffle avec la presence poussée ou le drive elevé.

Je ne connais ni le EBS, ni le MXR, ni le Hartke, ceci dit le EBS doit surement etre le plus defini du lot...

bin c'est clair que la EBS c'est un peu le "haut de gamme" (si je puis dire) parmi les trois. bin la Sansamp ouais j'avais entendu dire qu'y avait pas mal de souffle, ce qui m'a également fait un peu pencher pour la MXR.. bon bin, on verra bien, de toutes façons j'ai pas les sous avant le mois prochain, ça me laisse le temps d'y réfléchir!
fablagfan37
bon bin finalement j'ai pris la MXR, c'était la moins cher, et j'en suis très très content! pour l'instant je l'ai essayée que branchée sur mon ampli, et ça dépote la disto est très versatile car je l'ai essayée avec ma guitare et ça arrache j'avais peur de n'arriver à sortir qu'un petit overdrive mais on peut envoyer du pathé à fond! à un tel point que maintenant je ne vais plus me servir que de la MXR + mon ampli basse pour ma basse ET ma guitare

bon par contre, bien sûr seulement trois potards d'équalisation pour sculpter vraiment le son comme on veut c'est un peu court, bien qu'ils soient très efficaces! mais bon, j'ai une équalisation embarquée sur ma Fender, et pour la gratte je verrai bien, peut-être j'achèterai une petite pédale d'équa (la MXR 10-bandes à l'air très bien )
fablagfan37
bon, finalement, ce système pour la guitare n'est pas si énorme: trop de graves, et aigus et mediums pas assez définis et tranchants.. en rentrant en plus dans mon ampli basse qui a un hp de 15", ça fait vraiment un son trop rond et pas assez incisif.. tant pis! je vais me mettre à chercher un vrai ampli pour ma gratte..

En ce moment sur effet guitare...