Latence Cubase, Addictive drums & clavier maitre

Forum Steinberg
Forums
Peter Venkman
Bonjour,

je possède addictive Drums, un clavier maitre M-audio keystation 49e, cubase sx3, carte son toneport UX1, XP amd64 (athlon) 4Go de ram...

Alors j'ai configuré mon clavier pour avoir 2 grosses caisses, lorsque je n'enregistre pas ca marche nickel, à la lecture il me manque des coup de grosse caisse, il y a des décalage, bref...la m***

Alors ca pourrait venir de quoi, comment y remédier?

PS: mon clavier est branché en USB, j'utilise adio4allV2
Peter Venkman
ok je vais tester...mais je me demande si ce n'est pas le fait que le clavier soit en USB et non en midi...
mifl
  • #5
  • Publié par
    mifl
    le 16 Feb 10, 19:22
hello
j'avais le meme pb avec un clavier behringer en usb sur mon toneport puis sur ma presonus firepod

je suis passé en midi sur la presonus ,avec une alim externe pour le clavier=>plus de pb !!!
Peter Venkman
je vais passer sur une M-Audio fast track ultra, je pourrais passer en midi, on vera le résultat
Bonjour , je profite et je remonte un peu ce topic car j'ai un problème à peu près du même genre sous Cubase LE 4 que j'ai depuis pas longtemps.

J'ai acheté une Lexicon I onix U22 , et j'ai eu droit entre autre aux logiciels Cubase LE 4 et EZ Drummer lite.

Lorsque j'enregistre une piste avec ma guitare qui passe par Guitar Rig 4 Pro comme pluggin je n'ai aucun souci.

Le problème vient lorsque je place une piste de batterie avec EZ drummer , ou alors lorsque je met une piste contenant un playback par exemple. Ce qu'il se passe , c'est que Cubase lit les pistes en décalé , mais toujours calé dans le rythme.
Je m'explique , j'ai un pattern de batterie qui s'étend des mesures 2 à 4 par exemple , eh ben Cubase va commencer à lire le pattern sur la mesure 3 , et finir sur la mesure 5.

Comme je vous l'ai dit je débute sur ce logiciel , quelqu'un aurait-il une idée d'où le problème pourrait venir ?

Ah et je précise que je n'ai pas de clavier maitre


EDIT : problème résolu , tout remarche impeccable

En ce moment sur home-studio et Steinberg...