Latence sur la wha!!!

rocktron3
J'ai un probléme de latence sur ma fonction wha et en régle général sur la pédale d'éxpréssion monter sur midimate et wooduvalve de Rocktron !!!
quelqu'un connait la solution?
rocktron3
francoix a écrit :
à quel niveau tu rencontres de la latence?

en fait c'est la ou le bas blésse.....je pense que c'est aux niveaux de la transmission pédale d'éxpréssion/pédalier mais j'en suis pas sur ....j'ai essayer plusieurs pédales: aucun changement ensuite differentes connectiques pour brancher la pédale sur le controleur j'ai obtenu un leger mieux mais c'est pas encore ça!!! et c'est flagrant sur la fonction Wha le cable midi pour brancher le pedalier sur le rack est d'origine (Plaqué or) mais par contre il est trés long...mais les changements de preset sont pourtant rapides j'y comprends rien!!! ?:
francoix
Les chan,gements de présets, c'est impulsionnel non? alors que la pédale c'est du contrôleur continu.
Un câble midi trop long, ca cause déjà pas mal. Mais si c'est une pédale d'exp additionnelle, il se peut qu'il y ai un signal analogique venant de la pédale qui doit être numérisé... ce qui pourrait causer une latence.

Il ne s'agit que d'hypothèse balancée comme ça...
Je réfléchis avec toi ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
rocktron3
Ca me parrait assez logique aussi...Bien vu! mais par contre pour y remedier y'en a bien d'atre qui utilise des pédales d'expressions.....
ça serait quand méme malheureux de ne pas pouvoir profiter pleinement de cette fonction surtout pour le prix ?: c'est peut etre pour ça que ds tous les montages racks on vois souvent une wha éxtèrne!!??!!
moins besoins de précisions pour les autres éffèts??
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
francoix a écrit :
Les chan,gements de présets, c'est impulsionnel non? alors que la pédale c'est du contrôleur continu.
Un câble midi trop long, ca cause déjà pas mal. Mais si c'est une pédale d'exp additionnelle, il se peut qu'il y ai un signal analogique venant de la pédale qui doit être numérisé... ce qui pourrait causer une latence.

Hum ca m'etonnerait boÔocoup que la longueur du cable midi soit la cause de la latence.. Le seul truc c'est que le cable soit si long qu'il y'ait des pertes de signale mais ca ne se traduirait pas par une latence..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rocktron3
Ma connectique entre la pédale et le cotroleur fait 3M aussi ça fait beaucoup aussi peut être non?
gravityrem
Bobba a écrit :
francoix a écrit :

Hum ca m'etonnerait boÔocoup que la longueur du cable midi soit la cause de la latence.. Le seul truc c'est que le cable soit si long qu'il y'ait des pertes de signale mais ca ne se traduirait pas par une latence..

+1

meme dans un cable midi, les signaux voyagent a la vitesse de la lumiere....
avant que tu entende la latence a l'oreille tu peux mettre une p*** de longueur...

si latence il y a c'est qu'il y a une conversion analogique numerique ou l'inverse je penses.
rocktron3
T'as pas plus simple .....moi pas tout y'a n'avoir comprendre

Enfin je déconnes......mais c'est peut étre un début de réponse ....la pédale est forcement analogique (Volume) donc il y a une conversion numérique ds le midi mate....Mais je ne trouves pas ça "normal" pour autant....Personne n'utilise le Midi Mate de Rocktron..? pour savoir si le probléme est connu!!!
rocktron3
Vraiment personne...!!! ?:

En ce moment sur effet guitare...