Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
bon ca y est j'ai eu ma commande, ouf !!

je ferai un test ce soir mais a tres faible volume donc je pourrai pas trop vous dire...
je ferai un test plus poussé ce week end.

pour ce qui est de la boucle, je pourrai donner un avis interessant je pense car mon ampli est un ampli boutique avec une excellente boucle donc si c'est moins bien chez moi il y a de fortes chances que ca le soit aussi chez les autres.

apres je me disais que peut-etre le fait d'avoir les lampes "derriere" la pedale rechauffait le son et "cassait" le traitement numerique?? alors qu'en bout de chaine, les lampes sont traitées par le signal numérique??
Doc Loco
johngotti a écrit :

apres je me disais que peut-etre le fait d'avoir les lampes "derriere" la pedale rechauffait le son et "cassait" le traitement numerique?? alors qu'en bout de chaine, les lampes sont traitées par le signal numérique??


Euh ... sauf si ton ampli a une section puissance à transistor (ça m'étonnerait), les effets de ta boucle passent de toute façon par les lampes de puissances hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
johngotti
oui oui j'entends bien doc je pensais aux lampes de preamp. mais bon j'y connais rien, je lance ca comme je jetterai une piece en l'air
johngotti
bon premieres impressions a très bas volume (donc bon...), y a beaucoup de choses a dire déjà:

-dans la boucle, ca m'a l'air très bon pour les reverbs que j'ai essayé ainsi que les délais. les chorus, pas trop essayé encore mais ca a l'air bon aussi. mais je ne m’étends pas plus car j'ai essayé surtout les reverbs ou je n'ai pas trouvé qu'elles altéraient le son (même pas du tout !!) mais faut juste y aller tranquilou, ne pas forcer le mix ou certaines valeurs. moi j'aime les effets discrets donc c'est parfait. des que vous passer les 2/3 du mix, bon ben voila quoi, la boite prend le relai de l'ampli donc bon... c'est chimique. je le mets toujours en dessous de la moitié et c'est parfait !!

-vous pouvez virer tout les presets usine

-vous préférez le son en façade? j'ai essayé une fois, ça m'a fait bizarre. je réessaierai pour voir, ça m'a paru plus brouillon/vintage. perso je préfère quand c'est propre et lisse a choisir.

-déçu par l'equalo. j'ai une bbe maximiser, il ne s'accorde pas du tout alors que ma cheap danelectro fait bien le boulot avec la bbe. bizarrement, alors qu'un equalo ne doit toucher qu'aux fréquences, j'ai trouvé le son très altéré, la on est vraiment dans le numérique. en plus, j'aime pas le choix des fréquences (160 a 12000), le 80 ou le 100 oubliés et le 12000 pour quoi faire?

enfin voila, faut que j'essaie a plus haut volume mais comme j'ai branché la pédale a 19h30 et que je suis en appart', j'ai pas pu.

sinon très très content de cette pédale, certaines réverbs sont a tomber ainsi que les delays que j'ai essayé. un chorus (j'ai pas tout essayé, loin de la) m'a paru excellent. je suis impatient de monter le volume.

par contre la douche pour l'alimentation, je pensais naïvement que ma boss passerai mais en fait non; la pédale bouffe 500 ma alors que la boss s’arrête a 250 ma. du coup je suis bon pour en acheter une.

je ferai une revue dimanche plus détaillée

voila
miklet
johngotti a écrit :
bon premieres impressions a très bas volume (donc bon...), y a beaucoup de choses a dire déjà:

-dans la boucle, ca m'a l'air très bon pour les reverbs que j'ai essayé ainsi que les délais. les chorus, pas trop essayé encore mais ca a l'air bon aussi. mais je ne m’étends pas plus car j'ai essayé surtout les reverbs ou je n'ai pas trouvé qu'elles altéraient le son (même pas du tout !!) mais faut juste y aller tranquilou, ne pas forcer le mix ou certaines valeurs. moi j'aime les effets discrets donc c'est parfait. des que vous passer les 2/3 du mix, bon ben voila quoi, la boite prend le relai de l'ampli donc bon... c'est chimique. je le mets toujours en dessous de la moitié et c'est parfait !!

-vous pouvez virer tout les presets usine

-vous préférez le son en façade? j'ai essayé une fois, ça m'a fait bizarre. je réessaierai pour voir, ça m'a paru plus brouillon/vintage. perso je préfère quand c'est propre et lisse a choisir.

-déçu par l'equalo. j'ai une bbe maximiser, il ne s'accorde pas du tout alors que ma cheap danelectro fait bien le boulot avec la bbe. bizarrement, alors qu'un equalo ne doit toucher qu'aux fréquences, j'ai trouvé le son très altéré, la on est vraiment dans le numérique. en plus, j'aime pas le choix des fréquences (160 a 12000), le 80 ou le 100 oubliés et le 12000 pour quoi faire?

enfin voila, faut que j'essaie a plus haut volume mais comme j'ai branché la pédale a 19h30 et que je suis en appart', j'ai pas pu.

sinon très très content de cette pédale, certaines réverbs sont a tomber ainsi que les delays que j'ai essayé. un chorus (j'ai pas tout essayé, loin de la) m'a paru excellent. je suis impatient de monter le volume.

par contre la douche pour l'alimentation, je pensais naïvement que ma boss passerai mais en fait non; la pédale bouffe 500 ma alors que la boss s’arrête a 250 ma. du coup je suis bon pour en acheter une.

je ferai une revue dimanche plus détaillée

voila


Merci pour la review !
Par contre, tu es certain que ça mange plus de 250mA ?
Mes ventes :
johngotti
ben c'est marqué sur l'entrée alim donc oui je pense. lorsque j'ai mis la boss (qui prend quasiment toutes les pédales) la zoom s'est allumée mais le switch était inutilisable (j'ai mis les piles pour jouer (fournies)) donc bon...
miklet
OK merci!
J'espère que ça marchera avec les 300 mA de ma T-rex Chameleon --> je n'ai pas envie de bouffer 2 sorties pour une pédale.

Je vous dirai ça
Mes ventes :
JuMi
  • #97
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 13, 22:06
johngotti a écrit :
par contre la douche pour l'alimentation, je pensais naïvement que ma boss passerai mais en fait non; la pédale bouffe 500 ma alors que la boss s’arrête a 250 ma. du coup je suis bon pour en acheter une.

Une seule sortie de ma harley benton powerplant jr suffit pour l'alimenter, soit 120mA (et ça suffisait même presque pour la zoom G3)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
miklet
JuMi a écrit :
johngotti a écrit :
par contre la douche pour l'alimentation, je pensais naïvement que ma boss passerai mais en fait non; la pédale bouffe 500 ma alors que la boss s’arrête a 250 ma. du coup je suis bon pour en acheter une.

Une seule sortie de ma harley benton powerplant jr suffit pour l'alimenter, soit 120mA (et ça suffisait même presque pour la zoom G3)


Parfait JuMi, merci (on se croise partout ce soir ) !
Mes ventes :
JuMi
  • #99
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 13, 22:16
miklet a écrit :
Parfait JuMi, merci (on se croise partout ce soir ) !

Eh eh ^^
On va dire qu'on aime tous les deux les bonnes choses !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
johngotti
JuMi a écrit :
johngotti a écrit :
par contre la douche pour l'alimentation, je pensais naïvement que ma boss passerai mais en fait non; la pédale bouffe 500 ma alors que la boss s’arrête a 250 ma. du coup je suis bon pour en acheter une.

Une seule sortie de ma harley benton powerplant jr suffit pour l'alimenter, soit 120mA (et ça suffisait même presque pour la zoom G3)


ben merde alors ! pourquoi ma boss marche pas? elle passe avec tout pourtant
JuMi
  • #101
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 13, 22:21
johngotti a écrit :
JuMi a écrit :
johngotti a écrit :
par contre la douche pour l'alimentation, je pensais naïvement que ma boss passerai mais en fait non; la pédale bouffe 500 ma alors que la boss s’arrête a 250 ma. du coup je suis bon pour en acheter une.

Une seule sortie de ma harley benton powerplant jr suffit pour l'alimenter, soit 120mA (et ça suffisait même presque pour la zoom G3)


ben merde alors ! pourquoi ma boss marche pas? elle passe avec tout pourtant

ça m'étonne aussi, mais je suis catégorique : la sortie de mon alim' ne dépasse pas les 9v 120mA. Elle alimente la 70cdr et alimentait la ms50G tout aussi bien.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
johngotti
JuMi a écrit :
johngotti a écrit :
par contre la douche pour l'alimentation, je pensais naïvement que ma boss passerai mais en fait non; la pédale bouffe 500 ma alors que la boss s’arrête a 250 ma. du coup je suis bon pour en acheter une.

Une seule sortie de ma harley benton powerplant jr suffit pour l'alimenter, soit 120mA (et ça suffisait même presque pour la zoom G3)


ah mais moi aussi j'ai une powerplant junior, quel con !! quand j'ai vu que ca passait pas avec la boss, j'ai meme pas essayé la powerplant.

bon ben c'est cool du coup
johngotti
JuMi a écrit :
johngotti a écrit :
JuMi a écrit :
johngotti a écrit :
par contre la douche pour l'alimentation, je pensais naïvement que ma boss passerai mais en fait non; la pédale bouffe 500 ma alors que la boss s’arrête a 250 ma. du coup je suis bon pour en acheter une.

Une seule sortie de ma harley benton powerplant jr suffit pour l'alimenter, soit 120mA (et ça suffisait même presque pour la zoom G3)


ben merde alors ! pourquoi ma boss marche pas? elle passe avec tout pourtant

ça m'étonne aussi, mais je suis catégorique : la sortie de mon alim' ne dépasse pas les 9v 120mA. Elle alimente la 70cdr et alimentait la ms50G tout aussi bien.



effectivement je confirme ca marche avec la powerplant junior


edit: bizarre que la boss psa230 fonctionne pas quand meme...
JuMi
  • #104
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 13, 22:24
johngotti a écrit :
effectivement je confirme ca marche avec la powerplant junior

Encore un point positif pour les Zoom : elles consomment peu (edit : pour du numérique)

johngotti a écrit :
edit: bizarre que la boss psa230 fonctionne pas quand meme...

Ouaip, c'est chelou : 9v 500mA DC ça devrait être bon...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
pbois
Je viens de faire une essai avec l'effet pitch basse.

https://soundcloud.com/pbois70(...)e-the

Bon ce n'est pas bien en place car j'ai fais ça sans clic mais toutes les pistes sont jouées à la guitare avec la MS70. Une piste style nappes de synthé, une vraie piste guitare, et la basse ... à la guitare (ça groove bof bof )

En ce moment sur effet guitare et Zoom...