Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
Je viens de faire une essai avec l'effet pitch basse.

https://soundcloud.com/pbois70(...)e-the

Bon ce n'est pas bien en place car j'ai fais ça sans clic mais toutes les pistes sont jouées à la guitare avec la MS70. Une piste style nappes de synthé, une vraie piste guitare, et la basse ... à la guitare (ça groove bof bof )
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
johngotti a écrit :
JuMi a écrit :
johngotti a écrit :
JuMi a écrit :
johngotti a écrit :
par contre la douche pour l'alimentation, je pensais naïvement que ma boss passerai mais en fait non; la pédale bouffe 500 ma alors que la boss s’arrête a 250 ma. du coup je suis bon pour en acheter une.

Une seule sortie de ma harley benton powerplant jr suffit pour l'alimenter, soit 120mA (et ça suffisait même presque pour la zoom G3)


ben merde alors ! pourquoi ma boss marche pas? elle passe avec tout pourtant

ça m'étonne aussi, mais je suis catégorique : la sortie de mon alim' ne dépasse pas les 9v 120mA. Elle alimente la 70cdr et alimentait la ms50G tout aussi bien.



effectivement je confirme ca marche avec la powerplant junior


edit: bizarre que la boss psa230 fonctionne pas quand meme...


Chez moi ça marche avec une vieille alim BOSS 300ma.
johngotti
JuMi a écrit :
johngotti a écrit :
effectivement je confirme ca marche avec la powerplant junior

Encore un point positif pour les Zoom : elles consomment peu (edit : pour du numérique)

johngotti a écrit :
edit: bizarre que la boss psa230 fonctionne pas quand meme...

Ouaip, c'est chelou : 9v 500mA DC ça devrait être bon...


ben elle fonctionne mais pas le switch
johngotti
je viens de refaire les tests et ca marche avec la boss, je sais pas ce qu'il s'est passé, peut-etre le démarrage de la pédale, je sais pas, pourtant j'ai essayé plusieurs fois mais bon.
sansystem
C'est beau ! Merci Toto.


J'ai passer un petit moment à tester les tremolos dispo sur le 70CDR, et finalement c'est l'effet AutoPan qui rempli le mieux ce rôle pour moi.
En comparatif direct avec mes références dans le domaine (Vox VibraVox et Tuna Melt), ou y est quasiment, manque plus grand chose pour sonner aussi bien.
En tout cas dans un mix, ça le fait largement.
totoleheron
Merci, ca aurait été mieux en vrai stéréo.
johngotti
quand on pense au matos qu'on avait au meme prix il y a 10/15 ans... c'est beau quand meme l'evolution parfois
sansystem
C'est clair, et c'est encore plus vrai chez Zoom.
Y'a encore 10 ans j'aurai jamais pensé un jour avoir du Zoom dans la boucle d'effet de mes amplis.
Pire, revendre des pédales boutique pour garder du Zoom...
Punaise, y'a quelques années en arrière, on aurai été brulé sur la place du village pour pareil hérésie. Chasser des forums à coup de fourche.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
sansystem a écrit :
C'est clair, et c'est encore plus vrai chez Zoom.
Y'a encore 10 ans j'aurai jamais pensé un jour avoir du Zoom dans la boucle d'effet de mes amplis.
Pire, revendre des pédales boutique pour garder du Zoom...
Punaise, y'a quelques années en arrière, on aurai été brulé sur la place du village pour pareil hérésie. Chasser des forums à coup de fourche.

mdr
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
johngotti
ted GMG a écrit :
johngotti a écrit :
quand on pense au matos qu'on avait au meme prix il y a 10/15 ans... c'est beau quand meme l'evolution parfois


Ahhhh souvenir:




Doc Loco
J'ai pu faire un rapide essai en boucle en passant en revue les effets et c'est bien ce que je pensais: les presets sont pourris, mais par contre les effets sont très bien et vont me permettre de me faire des presets perso aux p'tits oignons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
johngotti
ah oui j'ai dit: "virer tous les presets"
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, les cocos, j'ai rencard à Pigalle ce midi avec l'autre gratteux de mon groupe pour aller essayer la bête. Actuellement dans mon pedalboard, j'ai une TC Flashback X4 et une Hall of fame. Est-ce qu'à votre avis je pourrais avantageusement remplacer ces deux pédales par la MS 70 et ainsi gagner une place précieuse sur mon pedalboard?
Si à la mise à jour du firmware ils pouvaient nous rajouter un looper et un tremolo, cela deviendrait dur de lui trouver des défauts à cette pédale !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...