Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Si à la mise à jour du firmware ils pouvaient nous rajouter un looper et un tremolo, cela deviendrait dur de lui trouver des défauts à cette pédale !
johngotti
bobo23 a écrit :
Bon, les cocos, j'ai rencard à Pigalle ce midi avec l'autre gratteux de mon groupe pour aller essayer la bête. Actuellement dans mon pedalboard, j'ai une TC Flashback X4 et une Hall of fame. Est-ce qu'à votre avis je pourrais avantageusement remplacer ces deux pédales par la MS 70 et ainsi gagner une place précieuse sur mon pedalboard?


euh... c'est quand meme du lourd que tu as...

cela dit j'aimerai que tu puisses nous comparer tout ca, donc achete
sansystem
Dofre pourquoi tu veux un Tremolo dans la prochaine mise à jour, tu ne trouve pas ton bonheur avec ce qui est deja dispo?


Sinon, on pourrai pas avoir (sur un site quelconque) un endroit avec des presets pour la série MS de chez Zoom ?
Ça pourrai être sympa si chacun donnaient 3 ou 4 réglages d'effets qu'il a soigneusement élaborer seul la nuit dans le noir à la lueur d'une bougie. Non ?

Je me rappel quand j'avais un Vox ToneLab , j'utilisais souvent des presets que d'autre utilisateurs postaient sur un site dédié.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ben y'a qu'à faire ça ici. En tout cas, essayé, acheté, c'est très bien comme pédale. Enfin j'ai pas encore tout bien compris, mais les possibilités sont bien au delà de mes besoins. Reste à savoir si en paramètrant plus soft que dans les presets d'usine, on peut avoir quelquechose qui se comporte bien dans une boucle d'effet et respecte la gratte et l'ampli... A suivre...
Doc Loco
bobo23 a écrit :
Reste à savoir si en paramètrant plus soft que dans les presets d'usine, on peut avoir quelquechose qui se comporte bien dans une boucle d'effet et respecte la gratte et l'ampli... A suivre...


On peut .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sansystem a écrit :
Dofre pourquoi tu veux un Tremolo dans la prochaine mise à jour, tu ne trouve pas ton bonheur avec ce qui est deja dispo?


Si je suis super satisfait de cette pédale, mais je voyais sur un post qu'il y avait eu un update de la MS-50G avec 40 effets en plus, moi j'en demande que 2. Mais surtout un petit looper se serait bien sympa.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
bobo23 a écrit :
Reste à savoir si en paramètrant plus soft que dans les presets d'usine, on peut avoir quelquechose qui se comporte bien dans une boucle d'effet et respecte la gratte et l'ampli... A suivre...


On peut .


Le genre de phrase qui, venant de certaines personnes, rassure grave!
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #128
  • Publié par
    JuMi
    le 01 Août 2013, 15:36
Doc Loco a écrit :
bobo23 a écrit :
Reste à savoir si en paramètrant plus soft que dans les presets d'usine, on peut avoir quelquechose qui se comporte bien dans une boucle d'effet et respecte la gratte et l'ampli... A suivre...


On peut .

Évidemment qu'on peut ^^
J'ai dit que ça sonnait mieux en façade que dans la boucle, mais bon, à mes oreilles toutes les modulations sonnent mieux comme ça, hormis les vieux delays qui soufflent =)
Et puis franchement je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un appareil numérique, ms70cdr, timeline ou autres, dans la boucle.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Le truc, c'est que moi j'utilise les distos de mes amplis! D'ailleurs si j'arrive à faire ce que je veux, je bazarde toutes mes pédales de drive (OCD, BOR, BMF, Hyper Pack...) Hop! A la vente, je n'utiliserai plus que les canaux saturés de l'AMT SS11 et le son de l'AFD... C'est tout!
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #130
  • Publié par
    JuMi
    le 01 Août 2013, 15:51
Le 70CDR était devant mon SS-11 quand j'ai dit que j'aimais mieux en façade =)
Par contre pour moi c'est le contraire, je n'accroche pas au grain de l'AMT (je l'ai mis en vente d'ailleurs) ...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
bobo23 a écrit :
Le truc, c'est que moi j'utilise les distos de mes amplis! D'ailleurs si j'arrive à faire ce que je veux, je bazarde toutes mes pédales de drive (OCD, BOR, BMF, Hyper Pack...) Hop! A la vente, je n'utiliserai plus que les canaux saturés de l'AMT SS11 et le son de l'AFD... C'est tout!



Hé JuMi, y'a pas que le canal Clean sur un ampli.
Et même sur un mono canal, si tu le pousse un peu en Crunch, les effet Reverb/ delay et autres, tire un peu la gueule en façade.

Sinon Bobo23, j'ai fais comme toi, tout viré et j'utilise les 2 canaux de mon Lonestar special.
C'est super crémeux... j'adore.
J'ai juste une Diablo pour envoyé la sauce.

Actuellement je test mon nouveau pedalbord : Okko Diablo+ en façade et MS-70CDR en boucle , c'est tout...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #132
  • Publié par
    JuMi
    le 01 Août 2013, 16:16
sansystem a écrit :
bobo23 a écrit :
Le truc, c'est que moi j'utilise les distos de mes amplis! D'ailleurs si j'arrive à faire ce que je veux, je bazarde toutes mes pédales de drive (OCD, BOR, BMF, Hyper Pack...) Hop! A la vente, je n'utiliserai plus que les canaux saturés de l'AMT SS11 et le son de l'AFD... C'est tout!



Hé JuMi, y'a pas que le canal Clean sur un ampli.
Et même sur un mono canal, si tu le pousse un peu en Crunch, les effet Reverb/ delay et autres, tire un peu la gueule en façade.

Même avec les crunchs de l'AMT c'était loin d'être de la bouillie. D'ailleurs je joue rarement en son vraiment "clair".
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #134
  • Publié par
    JuMi
    le 01 Août 2013, 16:25
Pfff c'est pas rock'n'roll tout ça !
Allez, tout en façade et puis on s'en fiche si ça fait de la bouillie :p
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
johngotti
je le répète mais perso je préfère le son de la 70cdr dans la boucle plutot qu'en facade... peut-etre ca depend aussi du matériel de chacun.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...