Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le GROS SON METAL

Forum Kemper
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Aujourd'hui, on trouve mieux pour 3-400 balles.

Comme pour les ordi, mémoire, puissance processeur qui permettent d'embarquer du soft sophistiqué. Je comprends bien mais le Kemper est toujours en vente à un prix élevé.

Citation:
Rien de nouveau depuis 2011, t'es sérieux?

Je ne provoque pas, je m'interroge vraiment ayant perdu de vue l'évolution apportée par les dernières innovations. Quelles sont-elles qui renvoient le Kemper et l'Axe dans les oubliettes de l'Histoire de la simulation ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Redstein
https://fr.audiofanzine.com/ke(...)nces/

Vrai qu'il reste cher.

Vous achèteriez ça à quel prix ?

(Pas encore essayé le Nux MG-400 dans un FR-FR, mais en USB dans un PC, c'est excellent, au point que j'envisage de m'offrir un MG-30 ou un Trident...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
Aujourd'hui, on trouve mieux pour 3-400 balles.

Comme pour les ordi, mémoire, puissance processeur qui permettent d'embarquer du soft sophistiqué. Je comprends bien mais le Kemper est toujours en vente à un prix élevé.

Citation:
Rien de nouveau depuis 2011, t'es sérieux?

Je ne provoque pas, je m'interroge vraiment ayant perdu de vue l'évolution apportée par les dernières innovations. Quelles sont-elles qui renvoient le Kemper et l'Axe dans les oubliettes de l'Histoire de la simulation ?


Le plus récent, la Tone X, pour moins de 400 euros semble écraser la concurence. Et il y a quelques temps déjà, le Quad Cortex, renvoyait le Kemper aux oubliettes. Du point de vue des technologies, il n'y a plus vraiment de séparation entre modeling et profiling, les machines font les deux. Et elles intègrent des algorithmes beaucoup plus complexes. Le changement ne s'entend pas tellement en écoute pure (les pédaliers COSM donnaient déjà de bons résultats bien utilisés, au tout début des années 2000) mais en terme de sensation de jeu, de dynamique, de capacité à transcrire la lutherie et l'électronique de la guitare (bouton de volume), etc. c'est le jour et la nuit.
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Le plus récent, la Tone X, pour moins de 400 euros semble écraser la concurence.

Tout d'abord, je te remercie de me permettre de me remettre à niveau.
Je veux bien admettre que le prix ne fait pas tout mais le fait que l'Axe III soit à 3000€ doit quand même trouver une justification.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
Le plus récent, la Tone X, pour moins de 400 euros semble écraser la concurence.

Tout d'abord, je te remercie de me permettre de me remettre à niveau.
Je veux bien admettre que le prix ne fait pas tout mais le fait que l'Axe III soit à 3000€ doit quand même trouver une justification.


L'Axe III cela reste un système ultime qui continue d'évoluer, en rack, qui peut constituer le coeur d'un home studio de guitariste. Mais je pense que son prix, comme celui du kemper aujourd'hui, n'est pas justifié, du point de vue "émulation" de matériel analogique.

Après, pour équilibrer mon propos, au-delà de la partie numérique, c'est aussi la qualité de la partie analogique (préamplis) ou des convertisseurs qui fait le prix élevé. Fractal, de ce côté, est irréprochable. Mais là on risque d'entrer dans une discussion trop longue: la qualité d'un matériel c'est aussi ça, même si cette différence saute moins aux oreilles dans une utilisation normale.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio et Kemper...