Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le GROS SON METAL

Forum Kemper
Forums
Hello les pros !
Je débarque sur le forum.

Je suis guitariste metal et comme bcp je suis en quête du gros son... Mais je sollicite quelques conseils car malgré un très bon matos en ma possession et une technique guitaristique suffisante... ça ne sonne pas !

Je possède un Kemper power head avec le remote, plusieurs guitares dont la Petrucci music man, un pc solide et une carte son Antelope discrete 4.

Vous servez vous du kemper pour enregistrer vos guitares disto en home studio ? Car perso, je trouve que j ai un son de "canard" en distorsion autant en sortie out, qu en monitor, qu en direct ou meme en spdif ?.

Je ne comprends plus 2023 ? J ai limite l'impression qu un vst de type neural dsp genre Nolly ou le gojira sonne mieux qu une simple track provenant de mon kemper qui sonne "bouillie"... Est ce normal semon vous ?

Ma question la voici : que me conseillez comme matériel pour enregistrer une guitare metal qui sonne suffisamment bien en première prise (je ne parle pas du tout du traitement de mixage a effectuer par la suite avec un eventuel quad tracking etc...) ?

Comment font il pour avoir le gros son les mecs de youtube ? Les Rabea Masaad, Nolly ou Periphery et compagnie ?

Faut il utiliser le Kemper ? Des pluggins genre neural ou toneforge ou STL andy james ? Un Quad cortex ? Le Helix ? Un boite DI J48 ? Bref je suis paumé

Si tu aimes le son, le matos et que tu t y connais, je suis preneur de tes conseils en tout humilité.

Merci les Zikos !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lao
    le 06 Aug 23, 17:58
Je suis curieux, t'as pas un compte sur soundcloud, qu'on puisse écouter le son "canard".
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Aug 23, 22:11
Je ne connais rien au Kemper mais il y a sûrement des forums où les utilisateurs échangent des profils d'amplis. En reprenant des profils qui marchent pour les autres, tu devrais arriver à des résultats corrects, il n'y a pas de raison...
Biosmog
Fruitymatt12 a écrit :
Vous servez vous du kemper pour enregistrer vos guitares disto en home studio ? Car perso, je trouve que j ai un son de "canard" en distorsion autant en sortie out, qu en monitor, qu en direct ou meme en spdif ?.

Je ne comprends plus 2023 ? J ai limite l'impression qu un vst de type neural dsp genre Nolly ou le gojira sonne mieux qu une simple track provenant de mon kemper qui sonne "bouillie"... Est ce normal semon vous ?


Il y a tout un topic sur le kemper ici même, indiqué par Redstein (le premier).

Ensuite, le kemper était une chouette bécane, mais elle date de 10 ans. C'est une des premières simulation exploitable sérieusement: elle est arrivée entre la première version de l'Axe fx, et la seconde (Axe fx II), elle se situe entre les deux en termes de réalisme. Mais ça date tout ça.

Je pense que tu dois pouvoir arriver à quelque chose de très correct, quand même, malgré le caractère obsolète de l'appareil. Le truc de base avec le Kemper, c'est de moins corriger possible le profil. Au lieu de prendre le premier profil qui correspond plus ou moins à ce que tu cherches et de le tweaker à mort pour le faire correspondre à tes besoins, essaie de trouver un profile qui correspond déjà précisément à ce que tu veux (donc à priori même guitare, même niveau de saturation). Tu peux faire quelques réglages fins, pour adapter à ton besoin, mais il faut rester très subtile: les réglages trop appuyés créent des artefacts.
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
bonjour,

tu ne devrais pas voir aussi du côté guitare/micros ? ...des sh4, emg etc...
Biosmog
stege106 a écrit :
bonjour,

tu ne devrais pas voir aussi du côté guitare/micros ? ...des sh4, emg etc...


Je crois que la Music Man Petrucci a tout ce qu'il faut pour sonner correctement
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Ensuite, le kemper était une chouette bécane, mais elle date de 10 ans. C'est une des premières simulation exploitable sérieusement: elle est arrivée entre la première version de l'Axe fx, et la seconde (Axe fx II), elle se situe entre les deux en termes de réalisme. Mais ça date tout ça.

Si je ne me trompe, le Kemper et l'Axe n'utilise pas la même démarche : empreinte sonore pour le Kemper, modélisation pour l'Axe.
Tu dis que cela date mais je ne connais rien de nouveau au niveau soft ou hard (qui n'est que du soft embarqué).
Ceci étant aucune des deux technologies (correctement utilisée) ne sonne comme un "canard".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dark Schneider
Fruitymatt12 a écrit :


Ma question la voici : que me conseillez comme matériel pour enregistrer une guitare metal qui sonne suffisamment bien en première prise (je ne parle pas du tout du traitement de mixage a effectuer par la suite avec un eventuel quad tracking etc...) ?

Comment font il pour avoir le gros son les mecs de youtube ? Les Rabea Masaad, Nolly ou Periphery et compagnie ?


Bah ils sont produits ces mecs de Youtube, tu ne veux pas parler de traitement et de mixage mais justement c'est ça qui peut faire toute la différence.
Zoob
  • #13
  • Publié par
    Zoob
    le 09 Aug 23, 16:06
TheSoulsRemain a écrit :

Comment ça s'appelle déjà ?
t1, je l'ai sur le bout de la langue
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
dhaiphi a écrit :

Si je ne me trompe, le Kemper et l'Axe n'utilise pas la même démarche : empreinte sonore pour le Kemper, modélisation pour l'Axe.


Oui, ce n'est pas la même technologie, mais ce n'était pas du tout mon propos. Je parle qualité sonore et globalement, le Kemper est bien de son époque. Meilleurs que l'Axe fx standard, il a été rapidement dépassé par l'Axe fx II, au cours des firmwares. Aujourd'hui, on trouve mieux pour 3-400 balles.


dhaiphi a écrit :
Tu dis que cela date mais je ne connais rien de nouveau au niveau soft ou hard (qui n'est que du soft embarqué).


Rien de nouveau depuis 2011, t'es sérieux?
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Aujourd'hui, on trouve mieux pour 3-400 balles.

Comme pour les ordi, mémoire, puissance processeur qui permettent d'embarquer du soft sophistiqué. Je comprends bien mais le Kemper est toujours en vente à un prix élevé.

Citation:
Rien de nouveau depuis 2011, t'es sérieux?

Je ne provoque pas, je m'interroge vraiment ayant perdu de vue l'évolution apportée par les dernières innovations. Quelles sont-elles qui renvoient le Kemper et l'Axe dans les oubliettes de l'Histoire de la simulation ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Kemper...