Le Line 6 M13 toujours d'actualité?

Forum Line 6
Forum
  • #1
  • Publié par
    tozi50
    le 09 Aug 11, 23:03
Bonjour,

Ce produit me tente beaucoup mais je voudrai avoir un avis honnete sur ce produit.

Est ce que les sons des simulations de pédales sont vraiment bon ou ce sont de mauvaises simulations très artificielles?

Comment on le branche sur un AC 30 vox? directement sur l'entée de l'ampli ou par le loop d'effet?

Est ce que ce produit a une concurrence chez d'autres constructeurs?

Si on ajoute une pédale d'expression elle peut faire office de pédale WAH? Quel pédale d'expression prendre?

Est ce que les pros utilisent ce pédalier?

Merci à l'avance.
harlock73
salut
alors j'ai un M13 depuis avril 2010 , je l'adore donc je vais en dire du bien forcément , pour ce qui est des différents sons ...
les simu de distos : alors elle ne me plaisent pas toutes , certaines sont a mes yeux meilleurs que d'autres , je kiff le boostcomp , le screamer , le tubedrive , le facialfuzz , la simu d'octavia super aussi , les autres boff ... je m'en sert pas c'est peut etre pour ca quoique la simu de rat est pas mal ....
les simu de reverbs : elle sont nickel je trouve meme si je me sert vraiment que d'une (la spring69) les autres sont tres bonnes , a essayer l'octo pour simuler un son de type shimmer coupler avec une pedale d'exp c'est cool .
les simu de filtres : la ca va etre dur pour moi je m'en sert pas a part l'harmonizer et la whammy , cette derniere est tres bonne et suffit , l'harmonizer ... que dire , ca pourrais etre super mais en accords ca decroche trop ou alors mettre le mix asser bas , les wahs sont vraiment bien egalement.
les simu de modulations : c'est que du bon , y'a tout , ca sonne ..... du bonheur quoi , les tremolo sonne super bien , les chorus , trichorus aussi , le phaser script et meme la simu univibe sonne tres bien .
les simu de delay/echo ...... orgie total , il sont tous bien , je prefere quand meme le tape echo , l'analog/with/mod , l'analog delay .... donc du memory man , du DM2 , de l'echoplex .... miam

des concurents ...... pas vraiment , ou alors faut mettre plus cher en simu il y a le rack axefx ou peut etre le eleven , pas le meme tarif

alors en pedale d'exp il y a la line6 ex1 , elle est cheap mais elle fait le boulot , c'est celle que j'ai et donc je me sert , j'ai egalement une boss mais je trouve la course trop longue pour les wha .... il y en a d'autres bien sur mais je les connais pas.

en ce qui concerne le branchement
tu peut le mettre en facade , ou alors tu peut mettre les disto en facade et les effets de mod et delays en insert dans la boucle , tu peut tout parametrer c'est vraiment un chouette truc .

apperement certains pro l'utilise , les foofighters , smashing pumkins , peut etre bellamy etc...
harlock73
j'oublais

le redcomp est super good
  • #4
  • Publié par
    tozi50
    le 10 Aug 11, 10:29
Ok merci pour toutes ces informations c'est sympa!
ChrisFloyd
Salut je l'utilise depuis 2 ans et je la trouve vraiment super.
Faut juste reprendre tes propres réglages et ne pas garder ceux d'origine.
Par contre je t'encourage à passer les disto et autres pré amp par l'avant et les mods,reverb et delay par la boucle.
Le M13 te permet de séparer tes effets en passant en pré ou en post (boucle ^^ send return),bien regarder les schémas fourni dans le manuel Line6 pour le faire c'est pas si simple
Le multi effet est True Bypass ce qui est un + vu que tu as un bon ampli ^^

A ton service si besoin en Mp ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare et Line 6...