Le line 6 toneport UX1 est-il un bon choix avec Cubase sx 3

Forum Line 6
Forums
Bonjours !

Je suis sur le point de faire l'achat du [b:5e3df8ea3e]LINE 6 TONEPORT UX1[/b:5e3df8ea3e] afin d' enregistrer ma guitare et la voix avec Cubase SX 3 sur mon PC ...et je me demande si c' est un bon choix car
actuellement j' enregistre avec la prise Micro de mon PC ([b:5e3df8ea3e]puce intégré Realtek[/b:5e3df8ea3e]) et bien des problèmes se sont présentés comme : [b:5e3df8ea3e]La lalence et de l' écho[/b:5e3df8ea3e] .
Mais Pour la latence j'ai règlè et il y a amélioration ... mais essayant d'aller plus loin dans les paramètres audio de cubase et de la carte audio le système plantait tout le temps a chaque fois que sélectionnait Full duplex ... et ma puce audio semble être la cause ....maintenant j'attends l'arriver du LINE 6 USB ...

Est-il vrais que le LINE 6 agit comme une carte de son ( du moins pour la compos) et que la latence s' en trouve bien mieux ?
Car si tel est le cas pourrais-je désactiver dans le bios la puce audio problèmatique ,sinon je devrai coupler le UX1 a une nouvelle carte audio j' imagine ?
Le son je ne sais pas si il est meilleur que par le prise micro ...en fait j'aimerais être éclairer s.v.p
Merci
fvil
  • #2
  • Publié par
    fvil
    le 19 Mar 08, 08:48
Oui le Toneport sert de carte son. Tu le branches, tu definis l'appareil comme carte son dans Windows et tu branches tes enceintes dessus..

Il est assez réputé comme carte son, pas de souci, et oui il permet d'enregistrer très correctement la guitare ou la voix. Il possède une entrée micro, line in et guitare et tu peux enregistrer la voix et la guitare simultanément en appliquant tous les effets voulus (la piste micro a des pre amplis spécifiques auxquels tu peux ajouter tous les effets existant)

Etant donné qu'enregistrer de la musique à travers la prise micro d'une carte son basique est une immonde horreur, en achetant cet appareil, tu vas te retrouver avec quelque chose d'assez fantastique je pense

Pour la latence, c'est effectivement très très bas, aucun probleme la dessus

Tu vas te regaler
Fvil Merci énormément et le choix s' arrête assurément sur LINE 6 UX1.
Et juste par curiosité un appareil similaire de m-audio du nom Fast track est-il bien car ce qu 'on m'en dit c' est qu' il intercepte tout les interférences et parasites (radio ,télé cell ect...) est-ce vrais pour le Fast-track ?
fvil
  • #4
  • Publié par
    fvil
    le 19 Mar 08, 19:46
segomil a écrit :
Fvil Merci énormément et le choix s' arrête assurément sur LINE 6 UX1.
Et juste par curiosité un appareil similaire de m-audio du nom Fast track est-il bien car ce qu 'on m'en dit c' est qu' il intercepte tout les interférences et parasites (radio ,télé cell ect...) est-ce vrais pour le Fast-track ?


Aucune idée.. je crois que le Fast Track est à peu près la même chose mais sans les simulations et effets line6 (en fait c'est une très bonne carte son usb mais c'est tout) mais pour les interferences je ne sais pas ..
En tout cas dans tout ce que j'ai enregistré avec le UX2 (mais UX1 c'est pareil) pas de soucis..

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas !
Fvil comme ma puce audio est problèmatique il ny aura pas de conflit avec le UX1 ?
Dois-je absolument désactivé la puce et passer de windows famillial a XP pro corrigera t' il certain problème ?

le système est un Compaq HP Sx1820nr athlon 3400+ (ram 512) windows familial
fvil
  • #6
  • Publié par
    fvil
    le 20 Mar 08, 08:46
Ben en fait dans XP, tu chosis le peripherique audio .. si tu prends le UX1 au lieu de ta carte son, je pense que la carte n'est plus du tout utilisée et on l'oublie, bonne puce ou mauvaise puce .. ou alors, tu vires carrément la carte de ta machine histoire d'être sur qu'elle ne fera plus de mal..
nuno91
  • #7
  • Publié par
    nuno91
    le 22 Jun 08, 17:03
bonjour
je me permet d'intervenir car j'ai un toneport ux1 dont je suis ravi mais je n'arrive pas a me servie en dual tone d'un micro et de la gratte.separement j'ai bien un signal entrant dans audacity mais en dual tone ca marche.

en fait lorque je vais dans le panneau de config windows sons:que je vais dans voix enregistrement vocal la je choisi l'unité "line 6 toneport ux1" et que je fais volume j'ai un message d'erreur"il y a un probleme avec le materiel son,pour installer des peripheriques de mixage cliquez sur imprimante et autres peripheriques puis cliquez sur ajout de nouveau materiel"

pouvez vous m'aider?
c'est assez urgent car maquette en cours

en vous remerciant
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur effet guitare et Line 6...