Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
mince alors c'est pour qui qu'on avait répondu alors ?...

me serais-je auto convaincu ?

désol'
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Quelqu'un a des infos sur le matos qu'utilise Devin Townsend.
J'ai regardé à SYL mais les photos ne s'affichent plus.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Invité
le matos de Sonic Youth 2006?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
NEAL SCHON

Citation:
Could you give us a rundown of all the equipment that Neal is using to date?
Not enough time or pages... Amps are modified 100 watt Marshalls, Fender CyberTwin, Diezel, and Fender '64 Vibroverb. Leslie sounds are either real Leslies or Motion Sound AR112's I helped design. Cabs are all Marshalls.

Guitars are his new signature model Gibson, Fender Masterbuilt Greg Fessler '63 Strats, still have some PRS's, G&L's and more. Roland GT6, Eventide Eclipse for FX. PHI Electonics pedals made by Scott Appleton and only available from bananas.com! Those are the meat and potatoes pieces. There is a lot more, but can't tell ya!

Pour des photos des multiples guitares http://www.schonmusic.com/ Image gallery
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
KING CRIMSON

Début des années 80

Adrian Belew - Lead Vocal; Roland GR-300 Electronic Guitar w/ synth unit into Roland JC-300 amp; Fender Strat w/ built-in 9 volt preamp and Ibanez Blazer thru custom switching panel wired to EH Graphic-Fuzz, EH Big Muff, EH Poly-Chorus, Roalnd DC-30 Analog Chorus-Echo, MXR Graphic EQ C-Custom patch panel, Goodrich volume pedal into Roland JC-120 amp; Dean Markley strings .010, .012, .016, .024, .032, .036

Robert Fripp - Roland GR-300 Electronic Guitar w/ synth unit and Roland Saturn 09 keyboard synth into Roland JC-120 amp; straight guitar signal thru Foxx Tone Machine, Pete Cornish custom "Fripperboard" w/volume pedal & EH Big Muff & Cry Baby Wah, A/DA Harmony Synthesizer, proprietary pedalboard w/Roland FX (SP-1, DS-1, CE-1) into Musicman 212-HO amp, John Alvey Turner strings starting w/.010 on top

Tony Levin - Musicman Stingray Bass into Roland JC-120 amp; (Emmett) Chapman Stick, low end into Ampeg SVT amp, high into JC-120 amp; both thru Yamaha SB-100 Professional System borads w/ attached pedal boards containig EQ, fuzz, analog delay, octave divider, and preamp, an Yamaha Volume Pedal; Music Man Half Rounds strings

Bill Bruford - 22" Tama bass drum; Tama Bell brass snare; Tama Gongdrum (24"); 5 Dragon Drums of varying lengths; 14" Remo Rototom; 5 Dave Simmons electric drums & 1 D.S. electric foot-pedal drum w/control unit; "xylo-slit box"; 20" Paiste 2002 Heavy Ride; 20" Paiste 2002 Chinese and several "prepared" old Zildjian's and Paiste's
lemgement lemg
babouine02
Merci beaucoup ! ca éclaire pas mal sur les sons de fripp dans red
mythique
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
toujours a la recherche d'aide pour identifier ce systeme...

arg !!!
Anaon
  • Custom Total utilisateur
babouine02 a écrit :

Oui merci! Pinaise, ils étaient tous sur Roland JC120... Sur Red aussi alors vous pensez?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
oh putain !!! merci smoky80 !!!! ca c'est de la reponse !

t'as une idee pour ce qu'il y a juste en dessous (entre la tete et le baffle?)

merci encore.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :
babouine02 a écrit :

Oui merci! Pinaise, ils étaient tous sur Roland JC120... Sur Red aussi alors vous pensez?

Si tu regardes les vidéos disponibles sur youtube (pas bien !) des lives de 1981, tu les vois sur jc-120, ça c'est une certitude. A près sur album, c'est autre chose, mais sachant que Belew utilise toujours un jc-120 dans son système, tu peux penser que c'est une part importante de sa sonorité et donc...
lemgement lemg
Anaon
lemg a écrit :
Anaon a écrit :
babouine02 a écrit :

Si tu regardes les vidéos disponibles sur youtube (pas bien !) des lives de 1981, tu les vois sur jc-120, ça c'est une certitude. A près sur album, c'est autre chose, mais sachant que Belew utilise toujours un jc-120 dans son système, tu peux penser que c'est une part importante de sa sonorité et donc...

Ouah merci du tuyau, je vais aller regarder ça (aïe), justement ça répond un peu à une de mes questions sur cet album, si on pouvait avoir de bons sons chaleureux avec des pédales de distos, or sur Red par exemple, j'adore le son en général...
Et je ne savais pas que Belew en avait toujours un...

Merci!

PS: Lemg, ça me turlupine, ton avatar, serait-ce Peter Gabriel?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :
PS: Lemg, ça me turlupine, ton avatar, serait-ce Peter Gabriel?

C'est très précisément lui-même.
Dans un de ses costumes de The lamb lies down on Brodway.

Pour Belew, une photo récente

Et que voit-on au milieu des Johnson et autres Line6, un roland jc-120.

Après, la question est de savoir comment il s'en sert. Peut-être esst-ce uniquement un "moniteur" pour les samples et/ou amplifier la guitare synthé.
lemgement lemg
Anaon
Citation:
Dans un de ses costumes de The lamb lies down on Brodway.

C'est bien ce qu'il me semblait, ça fait plaisir à voir en tout cas

Oui alors là je regarde Elephant Talk, ça tue n'empêche et même Tony Levin en a un (pour la basse, je ne savais pas que ça collait).

Ah oui je cherchais justement cette photo sans succès sur son site, je voulais vérifier si le Roland était encore... Peut-être pour son chorus de qualité non? Parce que le son de Belew est très "chorusé', c'est le moins que l'on puisse dire...

Du coup j'aimerais bien savoir ce qu'ils utilisaient comme pédales de disto avec ça...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Les pédales de disto sont indiqués dans le message traitant du matériel de l'époque.

EHX graphic fuzz et EHX Big muff pour Belew. Avec un égaliseur graphique et un preamp (booster ?) inclus dans la guitare.

EHX Big muff et boss DS-1 pour Fripp.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...