Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis aller voir récemment Jesse Sykes en concert à Toulouse. J'apprécie énormement ce groupe et notamment le guitariste Phil Wandscher qui possède vraiment un son très intéressant, à mon avis pas mal influencé par Daniel Lanois que j'apprécie aussi beaucoup.
J'ai pu repérer le très caractéristique reel echo de danelectro dans son pedalboard mais pour le reste, je sais pas trop...

grozeil a ensuite repéré un trémolo, une AB box, un accordeur Boss,...

D'autres idées notamment celle diode allumé en bas à droite ??

Ci-joint une photo très trouble

http://www.hiboox.fr/go/images(...)]html
Hola,

Je suis en quête du matos de If These Trees Could Talk.
Un coup de main serait bien sympa !

Merci d'avance
jeguens
  • Special Total utilisateur
Le matos de Nick McCabe (The Verve) avec son tout nouveau groupe The Black Ships.

Visualdistortion
Black Label Society

A ce que j'ai compris le second pedalboard derrière pour Zakk (Flanger et Chorus) est activé par le tech, du moins le flanger car le Chorus est toujours allumé.

Par contre celui avec l'autre overdrive etc, c'est à Nick?
Funky Tom
Arctic Monkeys période Humbug/Suck it and see :

Alex joue sur un Selmer maintenant et sur une guitare que je ne reconnait pas (mix de Jaguar/Jazzmaster et de Tele).

Pour les pedalboard pas de grosses nouveautés pour le moment :

amnesia2
La fender semble être une GT?!
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais voilà... un peu de tout...

http://www.uberproaudio.com/wh(...)-what
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
danflanagan
Funky Tom a écrit :
Arctic Monkeys période Humbug/Suck it and see :

Alex joue sur un Selmer maintenant et sur une guitare que je ne reconnait pas (mix de Jaguar/Jazzmaster et de Tele).

Je pense qu'il s'agit d'une guitare assemblée par un luthier, on retrouve toutes les spécificités des différentes guitares qu'Alex a eu dans le passé :
Strat - Bronco - Jazzmaster et compagnies...
Rien avoir avec une Gt ou une Toronado qui été mon premier réflexe..
Mais comme y'a vraiment le circuit haut de la jazzmaster ....

Le fait que la tête ne soit pas estampillée Fender aussi oriente vraiment mon idée sur une guitare d'assemblage !!
Bon ptrêtre que quelqu'un trouvera ce modèle improbable dans le catalogue fender.
cutonio
Pour la nouvelle tournée, il joue surtout sur la Bronco et une Les Paul

L'autre guitariste a une nouvelle guitare, une Fender 72 (config micro HS) avec Bigsby

En ce moment sur effet guitare...