Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
Laura Pleasants, guitariste et chanteuse dans Kylesa (Sludge US) :



Guitares :
Peavey T-60
Guild S-100 Polara noire.
Gibson les paul standard goldtop de 1989.
Electric Guitar Company Series One.
First Act Custom Modified double-cutaway Lola en cherry sunburst.

Effets :
Boss TU2*
OCD Fulltone (version 1, 2 ou 3)*
Line 6 DL4*
Retro Sonic Vintage Vibe Chorus*
Boss BF2
MXR Phase 90
Blackout Effectors Musket Fuzz (version 2)
Tech 21 Boost DLA *
RMC Wah Blue*
Budda Bud-Wah (une vieille version)
Ernie Ball volume pedal
MXR Carbon Copy Delay*
Blackout Effectors Whetstone Phaser*
Blackout Effectors Fix'd Fuzz deluxe*
Fulltone Octafuzz*
Boss Octave OC2*

Voodoo Lab Pedal Power 2+
Dunlop DC-Brick*

Têtes d'ampli :

Peavey Ultra 60
Laney GH50L
Krank Rev+
Fender Super Reverb Re-issue
Marshall JCM800 lead series 2203 (100W)
Orange OR50 (40th Anniversary)
Soldano Hot Rod Custom 50
Orange Thunderverb (en 50 ou en 200W ?)

Baffles :

Mesa rectifier (4x12)
Krank Revolution Cabinet (4x12)
2 Orange non identifiés (4x12)

Très très difficile d'avoir des informations sur le matériel utilisé au début de Kylesa. Actuellement les têtes Orange sont privilégiées et branchées au cab de la même marques. Son pédalier évolue régulièrement, et est actuellement composé des éléments marqués par une * dans le listing.

Peu d'informations sur les baffles utilisés avant la période Static Tensions (2009), de toute façon vouloir faire le listing exhaustif du matos utilisé en live est faisable, au contraire du matos studio (des centaines de pédales d'effets, plusieurs amplis,...).

Pour les guitares, la Les Paul reste la guitare principale de Laura, même si récemment des photos d'elle avec la First Act apparaissent. Accordage en drop G, certaines chansons (notamment de l'album To Walk A Middle Course) en drop A#.
Welby
  • Special Top utilisateur
Merci !
Doc Plus
lemg a écrit :
C'est devenu très coloré Coldplay.

Un jour ca sera peut être même bon !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
on sait jamais, s'ils se laissent pousser un peu de poils !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Welby
  • Special Top utilisateur
Phillip Cope, guitariste et chanteur dans Kylesa (Sludge US) :



Guitares :
Guild S-100 cherry avec un Seymour Duncan SH8 Invader au chevalet.
Gibson Explorer blanche.
Fisrt Act Lola cherry (possiblement une LE001).
Guitare type strato non-identifiée.

Phillip est référencé comme utilisateur de micro Lace (modéle Drop and Gain) mais difficile de voir si il les utilise encore actuellement).

Effets :
Boss TU2
Boss BF2
Line 6 M9
Moen Violent Metal
Korg DTR-1000 (monté en rack)
Boss RE-20 Space Echo
Blackout Effectors Mantra Overdrive
Blackout Effectors Muskett Fuzz (version 2)

Têtes d'ampli :
Krank Rev+
Krank Krankeinstein
Mesa Boogie Single Rectifier 50
Orange Tiny Terror
Orange Thunderverb (en 50 ou en 200W ?)
Orange AD30 Twin Channel
Soldano Super Lead Overdrive (SLO-100)
Marshall JCM800
Marshall JCM900

Baffles :

2 Krank Revolution Cabinet (4x12)
Orange non identifiés (4x12)
2 Marshall (1960a ou 1960b) (4x12)

Voilà, comme ça les fans de Kylesa seront comblés. Il est plus difficile d'obtenir des informations sur le matos de Phillip que sur celui de Laura, la section effet est à compléter, si certains reconnaissent des éléments non-listés sur la photo suivante dite le moi !



Phillip et Laura sont des fous de matos, et certains éléments comme la musket fuzz semblent se balader de pédalboard en pédalboard.

Au niveau des guitares, l'explorer reste la plus utilisée, accordée en drop G. Au niveau amplification, on retrouve les baffles Krank presque à chaque fois, pour ce qui est des têtes la Rev+, la thunderverb et l'ad30 sont celles que Phillip utilise le plus souvent.
Welby
  • Special Top utilisateur
John Dyer Baizley, guitariste et chanteur dans Baroness (Sludge US) :



Metallucas avait déjà posté une vidéo/interview page 1091, où lui et le second guitariste Peter Adams parlait de leur matos en live, mais ils méritent tout deux un post complet.

Guitares :
Gibson Les Paul Custom 1968 3 pickups (reissue) ivoire.
Gibson Les Paul Custom sunburst.
First Act Custom Sheena
First Act Custom Double-neck (12 cordes/6 cordes)
Guild S-300 de 1978.

Listé comme utilisateur d'Emg 81 et 85, mais ça devait être il y a longtemps car rien n'indique qu'il en utilise encore.

Effets :

Boss TU2*
Fulltone OCD (version 2 ou 3)*
Blackout Effectors Twosome Fuzz (Fix’d Fuzz & Musket Fuzz)
Blackout Effectors Fix´d Fuzz
Blackout Effectors Musket Fuzz (version 2)
Ernie Ball Volume Pedal*
Boss DD-3*
Maxon AD 999 Analog Delay*
EHX Pog 2*
Catalinbread Semaphore Tremolo
MXR Bue Box Octave Fuzz
Blackout Effectors Whetstone Phaser*
Retro-Sonic Chorus*
Dod Fx60 Stereo Chorus
Electro Harmonix Small Stone
MXR Blue Box
Sanford and Sonny bluebeard Fuzz

BBE Supa Charger



Têtes d'ampli :
Bad Cat The Lynx
Bad Cat Hot Cat 30
Marshall non identifiée (JCM800 ?)

Baffles :
Bad Cat non identifié, surement un S412 (4x12)
Emperor (6x12)
Marshall non identifié (4x12)

Pour leur 2 premiers EP (First and Second), ainsi que le Red Album, il me semble que John est accordé en Drop A#, alors que pour le Blue Record, John utilise 3 accordages différents : drop C, drop A# et D standard.

En live, il est difficile de savoir quelle guitare John utilise pour quel chanson, les différentes vidéo sur youtube montre qu'il utilise la Sheena en drop A# ou en drop C selon les concerts, la Gibson sunburst semble elle toujours en drop C, et la Gibson ivoire en drop A#. Pour les pistes en D standard, pas de guitare spécifique, j'imagine que John et Adams remonte juste leur corde grave d'un ton.

Pour l'amplification, John est fidèle à ses têtes Bad Cat et aux baffle de la même marque ainsi qu'à l'Emperor. Le matériel Marshall n'est visible que sur les vieilles photos. Pour les effets, il aime les faire varier, mais la base de son pedalboard reste relativement constante (voir les * dans le listing pour les éléments les plus courants).

J'invite les curieux à s'intéresser à son travail en tant que graphiste et notamment les pochettes d'albums qu'il a pu réaliser (Baroness, Kylesa, Darkest Hour, Torche, Kvelertak, Black Tusk, Vitamin X, Darkest Hour,...)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Plus a écrit :
on sait jamais, s'ils se laissent pousser un peu de poils !


Au contraire, ils en ont de trop. Non, c'était vraiment bien jusqu'à X&Y mais là, ça se dégrade.
lemgement lemg
harlock73
Visualdistortion a écrit :
Kyuss - Bruno Fevery



salut
c'est quoi cette snake box ??
merci.
Doc Plus
Je connais surtout les 2ers, et c'est du pop rock bonbon. Ca s'écoute bien, mais ca casse pas 3 pattes à un canard, et s'ils arrêtent demain, dans 5 ans on aura oublié leur nom.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Welby
  • Special Top utilisateur
C'est du fait main (on s'en serait douté !) en France. Après une petite enquête :

http://www.myspace.com/artsinbloodshed

http://www.facebook.com/pages/(...)59461

"The Feverysh Snake. Bruno Fevery (Kyuss) Model. Vintage germanium Fuzz (Aircooled!) with Clean Boost. Special Finish.© Arts In Bloodshed 20 "

Et quelques photo de la bête :









Sur le facebook, des photos de Nick Oliveri et John Garcia avec du matériel venant aussi de lui (dont un multi effet psyche de toute beauté et une mini fuzz pour Brant Bjork!).
narwutus84
Putain elle a trop de la gueule en tout cas ouaou! La classe sur un pedalboard ce truc
Welby
  • Special Top utilisateur
Peter Adams, guitariste dans Baroness (Sludge US) :



Guitares :
Gibson Les Paul Classic tobacco burst.
First Act Custom Lola Double Cut noire.
First Act Custom Lola Double Cut vintage sunburst (seymour duncan '59 en manche, et seymour duncan pearly gated au chevalet)

Effets :
Boss TU2
Fulltone OCD (v1, v2 ou v3)
Sanford and Sonny Bluebeard Fuzz Pedal
Boss CE5
MXR Phase 100
Boss DD3
Ernie Ball Volume Pedal



Têtes d'ampli :
Bad Cat Hot Cat (30w)
Marshall JCM800 Lead Serie

Baffles :
Green Amp (4x12)
Marshall non identifié (4x12)

Nettement moins difficile à lister que pour John du fait qu'il n'est arrivé que récemment dans Baroness. Niveau amplification le couple Bad Cat / Green cab est privilégié.

Pour les inconditionnels, Pete jouait et joue encore également dans le groupe Valkyrie.
http://www.myspace.com/valkyrie

En ce moment sur effet guitare...