Phillip Cope, guitariste et chanteur dans Kylesa (Sludge US) :
Guitares :
Guild S-100 cherry avec un Seymour Duncan SH8 Invader au chevalet.
Gibson Explorer blanche.
Fisrt Act Lola cherry (possiblement une LE001).
Guitare type strato non-identifiée.
Phillip est référencé comme utilisateur de micro Lace (modéle Drop and Gain) mais difficile de voir si il les utilise encore actuellement).
Effets :
Boss TU2
Boss BF2
Line 6 M9
Moen Violent Metal
Korg DTR-1000 (monté en rack)
Boss RE-20 Space Echo
Blackout Effectors Mantra Overdrive
Blackout Effectors Muskett Fuzz (version 2)
Têtes d'ampli :
Krank Rev+
Krank Krankeinstein
Mesa Boogie Single Rectifier 50
Orange Tiny Terror
Orange Thunderverb (en 50 ou en 200W ?)
Orange AD30 Twin Channel
Soldano Super Lead Overdrive (SLO-100)
Marshall JCM800
Marshall JCM900
Baffles :
2 Krank Revolution Cabinet (4x12)
Orange non identifiés (4x12)
2 Marshall (1960a ou 1960b) (4x12)
Voilà, comme ça les fans de Kylesa seront comblés. Il est plus difficile d'obtenir des informations sur le matos de Phillip que sur celui de Laura, la section effet est à compléter, si certains reconnaissent des éléments non-listés sur la photo suivante dite le moi !
Phillip et Laura sont des fous de matos, et certains éléments comme la musket fuzz semblent se balader de pédalboard en pédalboard.
Au niveau des guitares, l'explorer reste la plus utilisée, accordée en drop G. Au niveau amplification, on retrouve les baffles Krank presque à chaque fois, pour ce qui est des têtes la Rev+, la thunderverb et l'ad30 sont celles que Phillip utilise le plus souvent.