Le midi: Envoyer des CC et PC en même temps ?

Starfucker Inc.
Salut à tous!

Je bosse sur un projet un peu particulier et j'aimerais savoir si envoyer un ordre PC et CC en meme temps à un appareil midi peut d'une quelconque manière l'endommager ou du moins, ne pas fonctionner (si c'est ça dans quel mesure ? ca va sur un autre preset que celui que l'on souhaite ?) , est ce que c'est l'un après l'autre ou peu importe ?

De la meme façon est ce que relier à un appareil midi deux appareil en meme temps, un qui envoit du CC et l'autre du PC peut fonctionner ?

(ma question provient du fait que je ne trouve nulle part de cable 3xmale din 5 pin midi, dois je me le construire moi meme ?)

Merci d'avance !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
StratLover a écrit :
Salut à tous!
(ma question provient du fait que je ne trouve nulle part de cable 3xmale din 5 pin midi, dois je me le construire moi meme ?)

Ce que tu souhaites réaliser peut fonctionner mais des câbles en "Y" MIDI n'existent pas, il faut passer les signaux par un petit boîter (merger).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Starfucker Inc.
Un simple midi thru avec 1 in deux out peux fonctionner aussi non ?

http://www.thomann.de/gr/midi_(...)u.htm

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Oui, tout dépend si tu as besoin d'1 IN et 2 OUT ou l'inverse.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Starfucker Inc.
Ca serait pour une whammy et deux autres appareils midi.

La whammy a un midi IN, donc ca irait ?

Nikk Dee
StratLover a écrit :
Je bosse sur un projet un peu particulier et j'aimerais savoir si envoyer un ordre PC et CC en meme temps à un appareil midi peut d'une quelconque manière l'endommager ou du moins, ne pas fonctionner (si c'est ça dans quel mesure ? ca va sur un autre preset que celui que l'on souhaite ?) , est ce que c'est l'un après l'autre ou peu importe ?

C'est ce que je faisais avec mon All Access et mon Multivalve: j'avais affecté des IAs du pédalier à certains blocs d'effets du multi, et donc bien sûr au changement de patch le multi reçevait à la fois le PC correspondant et les CCs d'activation des blocs d'effets souhaités pour le patch (et les CCs de désactivation des blocs non souhaités, bien entendu).
Jamais eu le moindre souci à signaler, et pour avoir fait des choses équivalentes avec d'autres pédaliers et d'autres multis (je me suis pas mal servi des ports pour pédales externes de mon FC200 pour piloter le bypass de blocs ou le bypass général de mes multis), jamais je n'ai rencontré de situation où ça pose problème.

Donc à ma connaissance, pas de risque ni de souci particulier. Il y a certainement des contre-exemples ou des cas où ça ne fonctionne pas (en fonction de l'ordre dans lequel les commandes sont envoyées, ou des multis dotés de buffer trop petits pour interpréter des chaînes MIDI trop longues), mais là comme ça, je ne vois pas.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...