Le midi et le RP10

Salut tout le monde ,
voilà j'ai un RP10 de chez Digitech, et je galere avec le fonctinnement midi de la bete .
Comment fait on pour affecter la pedale au volume, ou tel ou tel effets ?? ?
la doc est tres mal faites et tres simplifiée .. .

merci de votre aide
@+
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Por assigner la pédale à un CC (contrôle continu), c'est page 49.

Le problème est que j'ai lu la doc et que je n'ai pas trouvé la liste des CC.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
salut dhaiphi

comme dans la doc il parle du canal en reglage d'usine pour la pedale CC . . va voir ici...http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,2,idossier,25.html
Nous avonbs peut là la reponse à notre question ?? ?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Il s'agit de la liste des control change standards et non pas ceux utilisés par ton multi-effets

A part le volume, tu vois bien que les CC ne correspondent pas aux paramètres des effets d'un pédalier pour guitare mais d'un synthé répondant à la norme GM (General MIDI).

Désolé.
mon problème est pour l'assignation du volume ..
en fait il y est sur certain sons que j'ai memorisé mais quand je change de prog, il ne pteins pas comte de la position de la pédale et le volume est au max. .
un exemple..je suis sur le programme 10..je coupe le volume en mettant la pedale en haut, puis je passe sur le prog 11. la le volume est au max meme pedale en haut, il faut que j'y touche un peu ( decendant et la remontant ) pour que la gestion de la pedale et donc du volume marche
as tu une idée . . ?? ?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je crains que le passage d'un preset à un autre ne remette le réglage de la pédale à sa valeur par défaut (apparemment 127 valeur max).
De toutes façons, si tu optais pour 0 par défaut le problème resterait le même mais inversé.
La position de la pédale n'est pas mémorisable.

Dès que tu bouges légèrement la pédale, l'appareil tient compte immédiatement de l'information (ce qui prouve que la programmation est correcte).
pour ce qui est de la doc en françias..la traduction est simpliste apparemetn
va voir sur. .. http://www.digitech.com/Downlo(...)d.php

pour l'affectation des effets à la pedale CC..voilà ce que j'ai trouvé. .
tu appel ton preset puis tu appuie sur "MIDI", puis la fleche de droite deux fois, et sur "1: CC assignement"
la tu a "1 locl CC : link 1" , "2 news" et peut etre "3 le nom de l'effet affecté"
En appuyant sur "1", tu incrémente me link..qui correspond aux effets assignés,puis avec la fleche droite tu a acces aux valeur de la pedale en hat et en bas .
tu a acces comme ça aux effets assigné ou tu peut en mettre d'autre avec la touche"2 new " ..
cela te semble t il correcte .??? .

Au fait ça fatit longtemps que tu a un RP10 ? ?

En ce moment sur effet guitare...