Le multi-effets le mieux adapté

• Publié par
    barneyy
    le
Bonjour,

Je cherche un multi-effets qui me permettrait d'approcher des sons variés jazz jazz-rock (genre Metheny,McLaughlin, Scofield, Di meola, etc. + des sons plus classiques Hall Burrell etc.)

(Je joue sur strat et 175D)

A votre avis qu'est-ce qui est le mieux pour ce type de sons entre tonelab, toneworks, le gt8, les Gnx, Pod , Vamp etc. ?

J'ai un peu essayé en magasin mais comme je ne me suis jamais servi d'effets je ne suis pas arrivé à grand chose à part faire le tour des presets.

Si vous avez des suggestions, ça me rendrait bien service.
shamalmc
ha ben ce sujet m'interesse aussi car je me pose la question depuis un mois savoir si j'achete des pedales au fur et a mesure ou un multi effet ( ce qui marrange au niveau du branchement surtout). Je joue dans le même registre que toi !
  • Publié par
    barneyy
    le
Moi j'opte pour le tout en un car je me deplace pas mal et en plus les branchements compliqués ça me plait pas beaucoup non plus.

Quand on essaye ces multi-effets sans avoir l'habitude de leur maniement c'est assez frustrant, ou alors il faudrait passez deux jours dans le magasin. J'ai remarqué que les presets ne donnent pas des sons terribles du coté du Jazz Jazz-rock mais il est clair qu'en cherchant on doit pouvoir faire des choses.

Mais quel multi est le mieux adapté ? Ca je ne sais pas.

Moi aussi ça fait un moment que je me pose la question

On va attendre que quelqu'un vienne à notre secours
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
as tu vraiment besoin d'un multieffet, ou simulation d'ampli,

ce n'est pas les effets a proprement parlé (flanger chorus,..)qui te feront sonner jazz

par contre simuler certains amplis ( j'y connait rien comme type d'ampli jazz)pourrai plus te convenir

c'est pour cela que je te conseillerai un pod ou un tonelab (sur lequel tu as aussi des effets)
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
boule1 a écrit :
as tu vraiment besoin d'un multieffet, ou simulation d'ampli,

ce n'est pas les effets a proprement parlé (flanger chorus,..)qui te feront sonner jazz

par contre simuler certains amplis ( j'y connait rien comme type d'ampli jazz)pourrai plus te convenir

c'est pour cela que je te conseillerai un pod ou un tonelab (sur lequel tu as aussi des effets)

+1
c'est clair que ce type de son n'est pas dans les pédales. Si tu bouges souvent, que tu ne joues pas en concert, que tu as des voisins chiants et que tu ne veux pas te bloquer sur un seul type de son, prends un POD.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
  • Publié par
    barneyy
    le
Non, hélas c'est pas avec Guitare->ampli que tu peux avoir des sons Dimeola Metheny Scott henderson etc. Il faut des effets

Avec une bonne gratte et un ampli correct tu peux avoir plusieurs sons de jazz "classique" mais ça n'est pas toujours facile de passer rapidement d'un son à l'autre. Donc la aussi ça peut etre pratique de pouvoir changer de son en utilisant le controle au pied que donnent les pédales.

Shamalmc : je vais demander aussi sur des forums en anglais, si j'ai des infos je te les communiquerait ici. Comme je suis un peu dans l'urgence, je me demande si je ne vais pas opter dans un premier temps pour un truc pas trop cher avec une interface pas trop compliquée (le korg ax3000g par exemple) quitte à changer dans six mois.
shamalmc
ok merci , si tu peux me tenir au courant c'est cool !

En ce moment sur effet guitare...