Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le pedalier midi rocktron all access et le gcx voodoo lab???

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Nikk Dee a écrit :
J'utilise un GCX et un AA, donc je peux t'affirmer qu'ils te racontent des conneries Il y a juste à savoir souder un câble, et savoir lire des notices, mais c'est extrêmement simple de faire fonctionner les deux ensemble.
Par contre, pour 2 GCX, ça va être plus compliqué, parce que ça nécessite de changer la puce de l'un des deux (VoodooLab en propose pour ce genre de cas).
Sinon, avec le pédalier Axess Electronics FX-1 (bonne chance pour en trouver un eu Europe, celà dit, sauf à le faire venir du Canada), tu peux utiliser 2 GCX tels quels, vu qu'il est capable d'envoyer des messages SYSEX custom.
Ou alors, GCPro, mais il est plus minimaliste que les deux autres, aussi bien niveau switches que possibilités.
Sinon, oui 450€ un AA, c'est effectivement une très bonne occase !


Tu peux m'en dire plus sur ce point. Pourquoi faut-il changer la puce de l'un des deux, je ne comprends pas très bien en quoi c'est problématique On ne peut pas brancher l'un des GCX en midi Thru ou un truc dans le genre?
Nikk Dee
En fait le problème est très simple: un GCX n'est pas programmable, les CCs auxquels il répond (80 à 86 pour les boucles si j'ai bonne mémoire) et le canal MIDI (16) sont fixés parce qu'écrits dans l'EPPROM...qui est le même sur tous les GCX, évidemment. Avec pour conséquence qu'ils répondront donc aux même commandes MIDI, ce qui est ennuyeux si tu veux les piloter séparément

A priori il y a un mécanisme d'auto-détection permettant à plusieurs GCX dans une chaîne MIDI de s'identifier afin de pouvoir en utiliser plusieurs tel quel, en tout cas avec un GC Pro, mais de là à ce que ça fonctionne avec un All Access...

Le mieux c'est d'envoyer un mail à leur assistance ou un PM à Josh Fiden sur HRI, mais je sais qu'à une époque ils proposaient des EPPROM de remplacement dans ce genre de cas.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ESPKH2
Nikk Dee a écrit :
En fait le problème est très simple: un GCX n'est pas programmable, les CCs auxquels il répond (80 à 86 pour les boucles si j'ai bonne mémoire) et le canal MIDI (16) sont fixés parce qu'écrits dans l'EPPROM...qui est le même sur tous les GCX, évidemment. Avec pour conséquence qu'ils répondront donc aux même commandes MIDI, ce qui est ennuyeux si tu veux les piloter séparément

A priori il y a un mécanisme d'auto-détection permettant à plusieurs GCX dans une chaîne MIDI de s'identifier afin de pouvoir en utiliser plusieurs tel quel, en tout cas avec un GC Pro, mais de là à ce que ça fonctionne avec un All Access...

Le mieux c'est d'envoyer un mail à leur assistance ou un PM à Josh Fiden sur HRI, mais je sais qu'à une époque ils proposaient des EPPROM de remplacement dans ce genre de cas.


Ah merde, je n'avais vraiment pas pensé à ça... J'imaginais connement que ça pouvait fonctionner avec un AA également. Tu as déja essayé ou tu as entendu parler de problèmes avec le AA ?
Nikk Dee
Jamais essayé avec plus d'un GCX (ça suffisait à mon bonheur...ou plus exactement je n'arrivais pas à caser plus de 7 pédales plus le PP2+ sur le tiroir ), mais j'ai lû des trucs sur le sujet sur HRI, certains avaient le problème.
Mais donc il existe bel et bien une solution, aux dernières nouvelles en tout cas. Suffit de contacter les gens de chez VoodooLab, ils sont très sympas et réactifs en plus.
Tu penses utiliser 2 GCX ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ESPKH2
Ben en fait, j’en ai deux dans mon setup. Un qui me sert à midifier les fonctionnalités d’une de mes têtes d’ampli (la Bogner pour laquelle j’ai un câble DIN/Prises Jacks. J’utilise un GRX4 pour la VHT) et un second GCX pour mon rack d’effet qui est ainsi câblé sur les deux têtes (en fait je fais également une ABY Box avec le GCX de sorte à piloter le changement de tête, de canal et d'effet en même temps). J’ai tout le matos et Gillou vient de m’envoyer aujourd’hui même le second GCX… J’espère que ça ne va pas être la merde. Je vais me renseigner sur HRI et contacter au besoin les gars de chez Voodoo Lab. En tout cas merci pour tes renseignements .
Nikk Dee
Ah OK effectivement
Ca va donner un truc sympa à utiliser (mais trop trop lourd à trimbaler ).
Il y a de grosses chances que tu trouves des infos sur HRI, j'avais lû plusieurs trucs sur le sujet. Par contre bonne chance, le moteur de recherches déconne à pleins tubes...
Le mieux reste de contacter les gens de VL, ils sont vraiment bien.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ESPKH2
Je remonte le topic...

Je pense me prendre un GCP pour voir si je peux faire fonctionner mes 2 GCX car avec le AA, c'est en effet bien la merde . Normalement, là il ne doit plus y avoir de soucis ? Quelqu’un a essayé ?
Merci
rondecuba
Pas essayé mais le ground control pro peut en gérer jusqu'à 4. La config est hyper simple.

Maintenant 16 boucles audio

Faut vraiment pas lésiner sur la qualité des cables et des alims sinon, bonjour le bruit de fond.
EL CINCO
8O youpi...j'ai trouvé le topic, mais....

....mais c'est pour une question "simple"!

Voila le topo: je n'ai pas pigé cette histoire de compatibilité avec des pédaliers MIDI. En fait, selon mes besoins si éventuellement je passe en switcher MIDI un jour, je souhaiterai "juste" un pédalier relativement compact avec 5 ou 6 switchs et pas plus. Donc, est ce que, par exemple, un ROLAND GFC50 serait compatible???

Si non, pourquoi???

EDIT: vu mes connaissances limitées (proche du zéro en fait...) en MIDI, il se peut que ma question soit complètement conne... je vous laisse seuls juges...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 14 Jul 08, 12:20
Ta question est tout sauf conne, car c'est un problème dont il faut réellement tenir compte quand on aborde la question des switchers.
Maintenant, mes connaissances en MIDI ne sont pas beaucoup plus pointues que les tiennes, alors je ne pourrais pas répondre à ta question.
Sache juste qu'il existe des switchers qui sont compatibles avec tous (ou presque) les pédaliers existant. Et le GCX ne doit pas en faire partie. Ca m'a toujours un peu refroidi dans l'achat d'un nouveau switcher, car ça m'obligerait à aussi changer le pédalier. Et quitte à changer, autant en prendre un bon, et là, bonjour la facture.
lemgement lemg
yngwieaddict
Bonjour,

Petit hors sujet qui ne l'est pas vraiment :

Le GCX est uniquement compatible avec le Ground control pro et le rocktron all access, ou peut il etre piloté par un X-digit par exemple ou un axess FX1 ?

Merci
Dimebug
a priori compatible avec tout du moins du moment que ton pedalier sait envoyer des CC
yngwieaddict
OK, j'ai eu un doute vu ce qu'il y avait ecrit sur le site de gillou...
mifl
  • #29
  • Publié par
    mifl
    le 23 Feb 09, 21:57
moi je le pilote avec un X digit !!!!
yngwieaddict
Ben c'est ce qui va se passer, je viens de passer commande !!!!!!!!!!!

Finalement, vu le prix et la qualité du x-digit, ben y'a pas photos

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...