et pis il jouait sur plusieurs amplis en meme temps... va dans le topic "le matos de guitaristes pros" en haut de page, y'a des listes et des photos du matos de srv!
cé une bonne question que moi aussi je me suis posé, et jai trouvé quil utilisait une TS808 chez ibanez, ou une OD808 chez maxon ce qui est la meme chose a priori parceque au début les composants des ibanez étaient fabriqués chez maxon.mais aujourdhui maxon fait des répliques trés efficaces des ibanez. tout sa pour dire que si tu veux le son du légendaire SRV, au niveua des pédales il faudrait que tu es une TS808 dans ton pédalier, et si tu vas sur www.free-scores.com tu lé trouveras a beaucoup moins cher!! voilou et maintenant bonne chance!!
SRV utilisait: Pédales:
Ibanez TubeScreamer 9:les maxon ts808 pourrait faire l'affaire sinon plusieurs cies se vantent de leurs répliques)
Tycobrahe Octavia(introuvable):VoodooLab, Fulltone en font de bonnes,
Wah Vox parfois deux enrubannées ensembles(vintage-à ne pas confondre avec les productions présentes): Des potentiomètres sont disponibles pour modifier les wah d'aujourd'hui en vue d'obtenir le son des anciennes,
Dallas-Arbiter FuzzFace(vintage), Cesar Diaz-Square Face est une excellente approximation(Cesar Diaz était le tech de SRV)
Tycobrahe Univibe(introuvable): quelques cies en produisent telles Fulltone, Prescription Electronics et Dunlop(moins chère=moins authentique)
cé une bonne question que moi aussi je me suis posé, et jai trouvé quil utilisait une TS808 chez ibanez, ou une OD808 chez maxon ce qui est la meme chose a priori parceque au début les composants des ibanez étaient fabriqués chez maxon.mais aujourdhui maxon fait des répliques trés efficaces des ibanez. tout sa pour dire que si tu veux le son du légendaire SRV, au niveua des pédales il faudrait que tu es une TS808 dans ton pédalier, et si tu vas sur www.free-scores.com tu lé trouveras a beaucoup moins cher!! voilou et maintenant bonne chance!!
je suis sur que tun as derapé sur ton clavier en disant que maxon faisait des repliques fideles du matos ibanez...
en fait c'est l'inverse bien sur, l'overdrive original a bien été elaboré par maxon...