rider78fr a écrit :
ET OUI C'EST ENCORE LUI QUI FAIT PARLER...
MAIS IL FAUT QUE CE SUJET SOIT CREUSE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE...
ce qui a déjà été fait x fois...
rider78fr a écrit :
je n'ai pas trouver de reponses sur la question du son.
c'est marrant je me souviens avoir posté des réponses dans au mois 3 topics qui s'appelait "son de carlos Santana" ou approchant.... T'es sûr que tu a cherché?
rider78fr a écrit :
en revanche , je sais qu'il a jouer avec
des gibsons sg , l6s , yamaha sg2000 , puis PRS... cela toujours avec le meme SON.
euh non, à woodstock (69) il a un son (gibson sg special), sur Mooflower (76) un autre (yamaha) et actuellement un autre (PRS). Moi j'entend quand même une énorme différence dans le timbre. Après peut être que j'ai des oreilles bioniques, sait-on jamais...
rider78fr a écrit :
alors
c'est pas une histoire de guitare !! mais bien de reglage !!! avec je l'accorde le jeu de la main droite et gauche.
ben si aussi en l'occurence
rider78fr a écrit :
Ce son si particulier doit certainement se trouver...en reglage avec les differences près de materiels utilisés.
je pense qu'il faut commencer par la fin , c'est a dire le resultat ( le son) et remonter la boucle.
son : c'est le son d'une SG avec peu de middle , legere saturation , un peu de brillance , et l'effet pour obtenir un son " qui parle du nez " un peu...
le doigté y est pour beaucoup , surtout pour retenir les notes...mais je ne pense pas qu'il varie beaucoup sur le son.
bah tu prends un ampli quelconque, une gratte avec de l'acajou (double ou p90), tu mets un peu de gain (idéalement un light crunch boosté pédale, ou un light crunch très fort) mais pas trop, tu enserres le tout en baissant la tonalité (truc archi classique qui donne ce côté nasal, demande à Clapton, Blackmore etc etc) juste ce qu'il faut et tu joues suffisamment fort pour être à la limite du feedback. Basta, traité, re-traité, archi traité. fonction "Rechercher" quoi...