LE SON DE CARLOS

ET OUI C'EST ENCORE LUI QUI FAIT PARLER...
MAIS IL FAUT QUE CE SUJET SOIT CREUSE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE...

je n'ai pas trouver de reponses sur la question du son.
en revanche , je sais qu'il a jouer avec des gibsons sg , l6s , yamaha sg2000 , puis PRS... cela toujours avec le meme SON.
alors c'est pas une histoire de guitare !! mais bien de reglage !!! avec je l'accorde le jeu de la main droite et gauche.

Ce son si particulier doit certainement se trouver...en reglage avec les differences près de materiels utilisés.

je pense qu'il faut commencer par la fin , c'est a dire le resultat ( le son) et remonter la boucle.

son : c'est le son d'une SG avec peu de middle , legere saturation , un peu de brillance , et l'effet pour obtenir un son " qui parle du nez " un peu...

le doigté y est pour beaucoup , surtout pour retenir les notes...mais je ne pense pas qu'il varie beaucoup sur le son.

pour ma part je joue sur gibson L6S et mesaboogie DC5 "héhé.... et oui" avec un GNX4... je trouverai.....c'est sur........... mais je pense qu'à plusieurs c'est résultat garantie......

alimentez svp.......
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
c'est de santana dont tu parles?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bah on pouvait aussi penser à lui...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour ma part, je pensais à celui là :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah chacun ses références...
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Basstyra a écrit :
Bah on pouvait aussi penser à lui...

Bin je pensait à celui là quand j'ai vu le titre du topic....
N.O.S Addict
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
J'ai l'impression que c'est pas spécialement compliqué d'avoir un son approchant... une disto qui tire un peu sur le fuzz, bien ronde et grasse (mais pas trop), micro manche et baisser la tonalité de la guitare.

Jette une oreille sur la Tech 21 XXL. Son réglage Warp permet beaucoup de nuances et le rendu sonore approche bien la chaleur du son santanesque.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
cdmat76
rider78fr a écrit :
ET OUI C'EST ENCORE LUI QUI FAIT PARLER...
MAIS IL FAUT QUE CE SUJET SOIT CREUSE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE...

ce qui a déjà été fait x fois...

rider78fr a écrit :

je n'ai pas trouver de reponses sur la question du son.

c'est marrant je me souviens avoir posté des réponses dans au mois 3 topics qui s'appelait "son de carlos Santana" ou approchant.... T'es sûr que tu a cherché?

rider78fr a écrit :

en revanche , je sais qu'il a jouer avec des gibsons sg , l6s , yamaha sg2000 , puis PRS... cela toujours avec le meme SON.

euh non, à woodstock (69) il a un son (gibson sg special), sur Mooflower (76) un autre (yamaha) et actuellement un autre (PRS). Moi j'entend quand même une énorme différence dans le timbre. Après peut être que j'ai des oreilles bioniques, sait-on jamais...

rider78fr a écrit :

alors c'est pas une histoire de guitare !! mais bien de reglage !!! avec je l'accorde le jeu de la main droite et gauche.

ben si aussi en l'occurence

rider78fr a écrit :

Ce son si particulier doit certainement se trouver...en reglage avec les differences près de materiels utilisés.

je pense qu'il faut commencer par la fin , c'est a dire le resultat ( le son) et remonter la boucle.

son : c'est le son d'une SG avec peu de middle , legere saturation , un peu de brillance , et l'effet pour obtenir un son " qui parle du nez " un peu...

le doigté y est pour beaucoup , surtout pour retenir les notes...mais je ne pense pas qu'il varie beaucoup sur le son.

bah tu prends un ampli quelconque, une gratte avec de l'acajou (double ou p90), tu mets un peu de gain (idéalement un light crunch boosté pédale, ou un light crunch très fort) mais pas trop, tu enserres le tout en baissant la tonalité (truc archi classique qui donne ce côté nasal, demande à Clapton, Blackmore etc etc) juste ce qu'il faut et tu joues suffisamment fort pour être à la limite du feedback. Basta, traité, re-traité, archi traité. fonction "Rechercher" quoi...
cool.............. a part que si c'etait si simple cela serait sans probleme.

Et surtout pour les reglages , si possible mettre des exemples.....( ampli mesa avec master = 4 , reverb=2 , presence =........

c'est tellement plus parlant avec des exemples....

mais enfin merci quand meme des reglages proposés...
Gabouel
merci a basstyra et bobba pour leur soutien....

:mdr:

En ce moment sur effet guitare...