Le son de Mikael Akerfeldt

doctor_vai
Salut

ça fait un bon bout de temps que j'essaie d'avoir le son de Mikael d'Opeth sur des logiciels de simulations, guitar rig, amplitube... mais sans resultat satisfaisant !! J'ai lu que Mikael utilise un Ampli LANEY et un Boss GT-6 ! est ce qu'il serai donc impossible de creer un son qui se rapproche de celui utilisé dans les solos de l'album Damnation du fait qu'il n'y a pas d'ampli LANEY dans ces simulateurs ?? sinon avec quel ampli et quel effet ?

Il y'a beaucoup de personnes qui cherchent à avoir un son pareil avec des logiciels et on y arrive pas, le fruit de votre collaborations sera partagé avec beaucoup d'utilisateur

Merci d'avance
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
bulbizarre
Sur le site officiel, tu peux y trouver la liste du matériel utilisé sur presque tous leurs albums.

Pour Damnation,

Citation:
Electric guitars:
PRS Custom 24, Gibson Les Paul Custom & Dunlop picks

Amps:
Laney VH100L, Mesa Boogie Triple Rectifier with 4/12 Laney cabinet

Strings:
Dadario 010 electrics, Martin Phosphor 12str, Dr.Thomastik 011

ça fait déjà une piste...

Citation:
J'ai lu que Mikael utilise un Ampli LANEY et un Boss GT-6 !

En live oui, en studio c'est un peu différent.
doctor_vai
Merci pour ton intérêt

En effet j'ai lu ça sur le site d'Opeth, mais est ce que ça veut dire qu'il utilise juste le Mesaboogie ?
Si oui a quoi ressemble le son d'un 4/12 cabinet de Laney ?

Merci
Britney Spears
Ca veut dire une grosse caisse en bois dans laquelle il y a 4 haut-parleurs de 12 pouces chacun.

J'ai lu (mais où????) qu'il utilisais un GT8 qui faisait tout le son de son ampli. Le Laney était là pour la puissance.
Opeth c'est pas très difficile à reproduire. Il y a tout de même un grain particulier dans les micros. Mais pour la disto, c'est faisable.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
doctor_vai
Du calme Britney du calme hhh J'ai lu ça sur plein de site web :

http://www.taringa.net/posts/i(...).html par exp, et stp qd tu été débutant tu ne savais pas grand chose aussi,donc ne sois pas si aggressif, parfois on a ce genre de réponse de chez qq uns et ce n'est pas du tout appréciable... en tout cas, je t'ai pas demandé ce que veut dire le 4/12...
mais plutot quelle grosse caisse pourrait me donner un son qui s'en rapproche, parce que sur GuitarRig lorsque je change d'enceintes le son change aussi, y'a des "MatchedCabinet" pour un Mesa et d'autres pour le Plexi... !!
Britney Spears
doctor_vai a écrit :
Du calme Britney du calme hhh J'ai lu ça sur plein de site web :

http://www.taringa.net/posts/i(...).html par exp, et stp qd tu été débutant tu ne savais pas grand chose aussi,donc ne sois pas si aggressif, parfois on a ce genre de réponse de chez qq uns et ce n'est pas du tout appréciable... en tout cas, je t'ai pas demandé ce que veut dire le 4/12...
mais plutot quelle grosse caisse pourrait me donner un son qui s'en rapproche, parce que sur GuitarRig lorsque je change d'enceintes le son change aussi, y'a des "MatchedCabinet" pour un Mesa et d'autres pour le Plexi... !!

J'ai été agressive?

Mis à part la lecture rapide sur le 4x12. Je suis désolée. Je suis sur le cul.
Britney Spears
Britney Spears a écrit :
Ca veut dire une grosse caisse en bois dans laquelle il y a 4 haut-parleurs de 12 pouces chacun.

J'ai lu (mais où????) qu'il utilisais un GT8 qui faisait tout le son de son ampli. Le Laney était là pour la puissance.
Opeth c'est pas très difficile à reproduire. Il y a tout de même un grain particulier dans les micros. Mais pour la disto, c'est faisable.

J'ai réellement été agressive?
bulbizarre
doctor_vai a écrit :
Merci pour ton intérêt

En effet j'ai lu ça sur le site d'Opeth, mais est ce que ça veut dire qu'il utilise juste le Mesaboogie ?
Si oui a quoi ressemble le son d'un 4/12 cabinet de Laney ?

Merci

Si le Laney Vh100 a été mentionné c'est qu'il a du servir aussi, mais il n'y a pas plus de précision sur l'utilisation. Lequel a servi pour les cleans, pour les sons plus saturés (instinctivement on pourrait penser que c'est le recto, mais franchement j'en sais rien).

Les 4x12, je sais pas de quels HP ils sont équipés, mais il me semble que c'est ni du V30, ni du Greenback, qu'on retrouve généralement dans les baffles simulés.
Tu peux toujours partir sur une simu de recto et tester différents baffles.
Après faut voir aussi du côté de la guitare, je sais pas ce que tu as mais faut peut-être chercher de ce côté-là.
doctor_vai
Britney Spears a écrit :
Britney Spears a écrit :

En plus de l'erreur sur la réponse, et de l'expression en gras, ça laisse soupçonner !! en tout cas je savais pas que j'avais affaire avec une nana, sinn j'aurais vu autrement [/i]
King's card
doctor_vai a écrit :
Britney Spears a écrit :
Britney Spears a écrit :

En plus de l'erreur sur la réponse, et de l'expression en gras, ça laisse soupçonner !! en tout cas je savais pas que j'avais affaire avec une nana, sinn j'aurais vu autrement [/i]

Parce que pour toi "Britney Spears" c'est pas une nana ? Ah, internet, les hommes et leurs fantasmes ...

Le matériel des guitaristes pro(s) P891

Le matériel des guitaristes pro(s) P893

Pour le 412 Laney effectivement tu as plusieurs modèles avec différents HPs dedans, l'histoire ne dit pas quel modèle il utilise ! Du coup on pourrait imaginer que c'est celui qui va avec sa tête :

LANEY GS412PA Toutefois, ce n'est qu'une hypothèse.

L'accordage fait beaucoup aussi dans le son

En ce moment sur home-studio...