Le son de Still loving you de Scorpions

Compte supprimé
Bon voilà, ayant enfin un niveau permettant d'enchainer plus que 8 power puis 8 autres sans que ça paraisse saccadé, j'attaque Still loving you des teutons de Scorpions (euh rassurez-vous, j'ai un peu plus que le niveau power-chords quand même )
Sauf que voilà, l'overdrive de l'ampli, bon c'est bien, mais j'arrive pas à me rapprocher du son de l'original, à savoir assez riche en aigues et en harmoniques, et le son paraît "tiré" ou "pincé", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Enfin écoutez et vous entendrez quoi...
Donc voilà, est ce que vous avez des infos sur les réglages possibles, ou l'effet utilisé, parce qu'au delà de la chanson, ce son me plaît pas mal, même pour les compos un peu "épiques" comme ils savaient nous faire...

Voilà merci d'avance!
Jp
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Il me semble que scorpions joue sur des marshall?? Rien de certain.

Et la guitare, ça serait du style gibson explorer? rien de certain non plus.

En bref, c'est pour te donner un petit up, car se topic m'interresserais pas mal.
Compte supprimé
Bah d'après une photo prise par mes parents à un concert d'eux y'a quelques années (époque Still loving you justement...), ça serait plutot Flying V pour Schenke, mais bon, même branchée dans un Marshall, y'a quelque chose entre les deux (oui bon je sais, un jack, on me l'a déjà faite 1000 fois...) parce que ça m'étonnerait qu'il obtienne le son juste avec le gain et la reverb...
Compte supprimé
Ah merde j'avais seulement cherché "Still Loving You" toutes mes excuses... Mais c'est vrai qu'à la limite c'est un peu le son Scorpions en général... Merci!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ecorche_Vif a écrit :
Ah merde j'avais seulement cherché "Still Loving You" toutes mes excuses... Mais c'est vrai qu'à la limite c'est un peu le son Scorpions en général... Merci!

pas grave. On est la pour ça. C'est un forum.

Enjoy.
gravityrem
doit y avoir un compresseur de ouf sur les albums studio....
à l'ecoute, (le solo de still loving you) on ne distingue quasiment pas de dynamique dans le jeu du gratteux...
pis les harmonique qui sortent aussi clair, y'a de la compression sous roche (voisine [désolé, je sais pas pourquoi elle est sortie celle la ])
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Citation:
Sauf que voilà, l'overdrive de l'ampli, bon c'est bien, mais j'arrive pas à me rapprocher du son de l'original, à savoir assez riche en aigues et en harmoniques, et le son paraît "tiré" ou "pincé", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..

Ca ca vient pas du matos, mais des doigts, on est bien d'accord !?!

Cet effet est produit qd tu joue la corde avec le mediator et en meme temps avec le coté du pouce qui tient le mediator. C'est assez difficile a expliquer par ecrit, mais demande a qqun de le faire devant toi, tu comprendras vite ce que je veux dire

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Perso, disto un peu de reverb et zou c parti, simulation de modern hi gain du vamp 2 et rien de plus. Je le joue sur une strat (micro hs3)çà passe très bien, monte bien le son ^^.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain

En ce moment sur effet guitare...